lundi 20 juillet 2015

[Bonnes Adresses] Trois adresses végé-friendly à Lyon

Moi qui suis toujours à la recherche de nouvelles adresses végé-friendly à Lyon, voici mes dernières trouvailles en la matière :-)



Pour bruncher

Laureline's Corner
4, rue romarin
69001 Lyon

Perdu dans les petites rues du quartier des Terreaux, j'ai testé cette adresse ultra fashion pour leur brunch 100% végétarien. Le lieu en lui même est très cosy et la déco fait très année 50. Je pense qu'on peut y manger de manière classique, moi j'y suis allée pour essayer leur brunch (100% végétarien ce jour là) qui est à 16€ et qui comporte :
- Une boisson chaude et froide
- Des œufs brouillés à la ciboulette, une salade composée et un cupcake salé (tomates séchées ce jour là).
- Un cupcake sucré (framboise et citron ce jour là) et une tartine Nutella et beurre. 
Alors très franchement tout est très bon et même si on en ressort rassasié, je trouve qu'au final, ça reste un peu cher pour ce que. Des œufs, une salade, un morceau de baguette coupée en deux ... J'ai vraiment eu l'impression qu'on me faisait payer le cadre et la fashionitude de l'adresse.



Pour manger sur le pouce

 Le Moulin à Salades
49, avenue de Frères Lumières
69008 Lyon

Attention, énorme coup de cœur pour cette adresse ! Il s'agit d'un bar à salades à composer soit même mais qui fait aussi des sandwichs, des quiches, des pitas, des soupes et des desserts. Tout est fait maison, les produits sont frais et bio et c'est vraiment healthy et hyper bon ! Dans mon ancien job j'avais l'habitude de commander au moins une fois par semaine chez eux et je n'ai jamais été déçue. Les prix sont plus que raisonnables pour une qualité pareille et il y a un programme de fidélité assez intéressant. En bref, vous pouvez y aller les yeux fermés avec une mention spéciales pour le grandwich Napolitain et le crumble aux fruits rouges (yum !).



Pour déjeuner


Lello
231, rue Paul Bert
69003 Lyon

Si vous êtes dans le quartier et que vous voulez manger rapidement à midi sans pour autant manger un sandwich, je vous conseille d'aller chez Lello qui est un italien plutôt sympa. Ce n'est pas une adresse végé-friendly stricto-sensu car il n'y a que des plats du jour donc pas forcément toujours de choix végétarien. Cependant, quand j'y suis allée je leur ai précisé que j'étais végétarienne et on m'a proposé des raviolis ricotta-épinard. J'ai trouvé ça plutôt sympa de leur part. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS