jeudi 9 juillet 2015

[Voyage] Istanbul : le Grand Bazar et le Bosphore

Me revoilà pour vous raconter la suite de mes aventures à Istanbul. Si vous avez raté la première partie sur le quartier de Sultanahmet, vous pouvez la retrouver en cliquant ici !




Dans le quartier du Grand Bazar


Le Grand Bazar est le nom donné à un marché couvert aux milles et une couleurs et odeurs qui se trouve au cœur de la ville et qui vaut franchement le détour. Et même si la plupart des vendeurs vendent finalement toujours les mêmes choses, on tombe de temps en temps sur des petits stands qui sortent leur épingle du jeu et propose des choses un peu plus originales. Nous nous sommes beaucoup amusés à négocier parfois juste pour le fun et rigoler avec les commerçants car si vous ne voulez pas vous faire avoir, c'est vraiment l'attitude à adopter là bas ! C'est tellement grand à l'intérieur que vous pouvez facilement y passer la journée entière !




Dans mon premier article, je vous parlais de la Mosquée Bleue et vous disais au combien je la trouvais parfaite. Et bien ce n'est pas la seule mosquée qui m'a laissé sans voix. En effet, perchée au sommet de l'une des sept collines de la ville, on peut visiter la Mosquée impériale de Soliman le Magnifique (Süleymaniye). Tout aussi jolie est lumineuse, c'est mon deuxième coup de cœur du voyage. On peut aussi se promener dans les jardins et profiter de la vue sur la Corne d'Or. 










  

Du coté du Bosphore 

  Nous nous sommes beaucoup fait alpaguer pour des croisières sur le Bosphore du coté d'Eminönü. Heureusement qu'on avait prévu de le faire sinon ça aurait un peu lourd ;-) Ceci-dit même pour cela je vous conseille de négocier le prix car il y des vendeurs tous les trois mètres (on s'est demandé si au final ils ne faisaient pas tous partie de la même compagnie ah ah) qui vous font croire que le départ est immédiat mais qu'il faut d'abord prendre la navette (gratuite à l'allée bien sure mais pas au retour). On a quand même attendu une bonne grosse demi-heure avant que le bateau ne parte (départ immédiat vous disiez ?) mais ça nous a permis de voir des dauphins dans le port alors ça va, je leur en veux pas ;-). La croisière en question durait 2h et j'ai trouvé que c'était une bonne méthode pour voir un peu la ville sous un autre angle, se reposer un peu et profiter du soleil.

De l'autre coté du pont on peut aller se balader dans le quartier de Galata ou monter au quartier de Taskim pour redescendre par Istiklal Caddesi - une rue piétonne longée de boutiques. J'ai trouvé ce coté de la ville beaucoup plus moderne et occidental et n'ai pas pris beaucoup (voir pas du tout) de photo.

Dans le prochain et dernier article sur mon voyage à Istanbul, je vous emmènerai au Palais de Topkapi et vous donnerai quelques infos pratiques :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS