[Food] Mes dernières découvertes végé, bio et eco-friendly

mercredi 15 juillet 2015

 Me revoilà pour une nouvelle édition de cette rubrique que vous aimez apparemment beaucoup ! Quand il fait chaud comme en ce moment j'ai beaucoup de mal à manger - et a fortiori me préparer à manger - donc vous verrez que ce coup-ci il a beaucoup de choses "toutes faites" :-)


Les simili

  Je suis tombée sur la marque Amy's Kitchen en allant acheté des glaces chez Thiriet. Il s'agit d'une marque qui fait des plats préparés végétariens / sans gluten et très franchement, pour des plats tout fais, ils sont TROP bons, on dirait des plats maisons. Mention spéciale pour les lasagnes que je pourrais manger tous les jours si je le pouvais... ;-)

 De manière générale je ne suis pas fan des galettes ou des palets végé que l'on trouve aux rayons bio des magasins. Je les trouve bourratives et sans trop d’intérêt. Mais alors les "façon paëlla" de Céréalpes, je les trouve absolument délicieuses, ça à vraiment le goût de la paella ! Niveau "junk-food" j'achète parfois ces nuggets végétariennes Tartex qui sont pas mal du tout. Si vous ne connaissez pas Tartex, il s'agit d'une marque hollandaise qui fait pas mal de produits simili vraiment bons. Par contre j'ai testé leurs cordons bleus végé mais ils ne m'ont pas convaincus.



 Les snacks

J'adore les chips, que se soit de pommes de terre, de légumes ou de... bananes. C'est la marque Étiquable qui fait ça et je pensais qu'elles ressembleraient un peu des bananes séchées mais non, il s'agit belle et bien de chips de bananes et c'est trop bon. A picorer sans modération !

En faisant quelques courses chez Naturalia je suis tombée sur ce paquet de biscuits Bisson à la cranberry et à la pomme qui était un promo (ce qui explique le prix collé sur la boite que je n'ai pas réussi à enlever ah ah). Je ne mangeais plus beaucoup de biscuits jusqu’à ce que je découvre des tueries au rayon bio (en particulier les fourrés de Bjorg et les fourrés chocolat du Moulin du Pivert). Ceux-ci se rajoute à la liste des grosses tueries !!! Je regrette juste qu'ils soient emballés en sachet individuel (pas très eco-friendly) mais je sais que Bisson propose des formats différents. J'ai hâte de gouter les autres saveurs du coup.



 Divers

Je ne sais pas si beaucoup de lyonnaises connaissent les panisses mais si vous êtes du Sud, je pense que vous conviendrez avec moi que c'est vraiment quelque chose qu'il faut gouter ! Il s'agit d'une espèce de polenta à la farine de pois chiche que l'on mange généralement frite ou au four. Personnellement je les préfère fritent, avec de la moutarde. Ca me rappelle mon enfance :-)

Ah le Pain des Fleurs ... Il me semble que je vous en ai déjà parlé. Il s'agit d’espèce de craquottes et il en existe de plein de gouts différents. Celles-ci sont au quinoa et devinez quoi ? C'est trop bon ;-) Je les mange telle quelle sans même tartiner quelque chose dessus.

En parlant de quinoa, j'ai acheté du quinoa soufflé Priméal (typiquement le genre de produits que j'adore tester) pour essayer une nouvelle recette de barre de céréales (celle-ci). Je vous en dirais des nouvelles car je n'ai pas encore gouté.

2 commentaires :

  1. Humm des chips de banane ! Le quinoa soufflé me tente bien aussi, cela fait un moment que j'en cherche mais je ne le trouve pas dans ma biocoop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as un Naturalia près de chez toi, ils en vendent du quinoa soufflé :)

      Supprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs