[Sortie] L'Aiguille du Midi ♥

jeudi 30 juillet 2015

Je n'ai pas eu beaucoup le temps de vous concocter de "vrais" articles ces derniers temps mais je me vais rattraper, promis. En attendant je vous laisse avec quelques photos de mon week-end dernier à l'Aiguille du Midi


L'Aiguille du Midi ? 

 L'Aiguille du Midi c'est la plus haute des aiguilles de Chamonix et elle se situe dans le Massif du Mont Blanc. Avec la chaleur insoutenable de ces dernières semaines, j'ai ressenti le besoin d'aller me mettre au frais, dans la montagne à plus de 3800 mètres d'altitude :-)

Accessible depuis Lyon a environ 2h30 de voiture, laissez moi vous dire que si comme moi, vous êtes une grosse fanatique de montagne, le trajet vaut vraiment le détour. C'est tellement beau que ca m'en filerais presque des frissons hihi.
 
On monte la haut en téléphérique, le trajet prend à peu près 20 minutes, l'organisation est plutôt bien pensée. D'ailleurs rien que l'ascension est assez impressionnante ! Une fois la haut on peut choisir de rester sur le premier palier qui est le point de départ de nombreuses randonnées supers sympas. D'ailleurs vous croiserez surement de nouveaux copains poilus ;-)

Si vous décidez de passer le deuxième palier pour monter au sommet, il faudra prendre un deuxième téléphérique. Et la haut, c'est un paradis blanc (par contre habillez-vous parce que le jour où j'y étais il y avait un ressenti de -7°€, un vrai bonheur !).

 Une fois là bas on peut faire une autre traversée vers l'Aiguille d'Helbronner en Italie, elle fait environ 30 minutes dans de petits téléphériques de quatre places et là encore, on en prends plein la vue.

J’espère que la balade vous aura plus et je vous dis à très vite pour un nouvel article :-)

2 commentaires :

  1. Ton article tombe à pic ;) Pour la petite histoire, j'ai passé mes vacances à Chamonix (Argentière) l'année dernière et je devais le dernier jour aller voir l'aiguille du midi. Malheureusement la météo très nuageuse ne l'a pas permis... C'est partie remise pour cette année ! Je pars de nouveau en Haute-Savoie et cette fois, j'y vais pour de bon, grande fan de montagnes que je suis également... merci pour les jolies photos qui me donnent encore plus envie. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère que ça te plaira :)
      La Haute Savoie c'est tellement jolie, tu pars dans quels bleds ?

      Supprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs