[Thé] Passion thés glacés

vendredi 12 juin 2015

Quand il fait froid, j'adore boire du thé à tout moment de la journée. Et quand il fait chaud c'est la même chose sauf que je bois des thés glacés. Je vous parle aujourd'hui de trois marques que j'apprécie tout particulièrement !



Lov Organic

 Je crois que la blogosphère entière connais la marque bio de Kusmi Tea, j'ai nommé Lov Organic. J'ai testé un nombre assez impressionnant de leurs thés et à chaque fois je suis conquise par leurs compositions qui sont assez souvent, assez originales. Le seul hic c'est que je trouve qu'ils jouent un peu trop sur leur coté fashion et qu'au niveau des prix c'est un peu abusé pour moi. Bon. Ceci-dit leurs thés glacés sont vraiment bons et comme j'en ai encore beaucoup, j'avais tout de même envie de vous parler de ces jolies boites colorées :-) 

Chez Lov Organic, le thé glacé porte le nom d'eau de fruits et se présente comme du thé lambda en vrac a la différence près qu'on peut le faire infuser directement dans de l'eau froide, avec des glaçons. Généralement je le laisse infuser une dizaine de minutes. 

Sur les quatre compositions j'en ai testé trois :
- L'eau de fruits aux baies sauvages : son goût est très acidulé et vraiment rafraichissant quand il fais très chaud dehors !
- L'eau de fruit pomme-cannelle : c'est celle qui m'a le moins séduite des trois (la boite est encore pratiquement pleine d'ailleurs) car je trouve que la cannelle plombe un peu le coté rafraichissant. Elle est surement meilleure chaude en automne mais j'avoue ne jamais avoir essayé.
- L'eau de fruit aux fruits exotiques : elle est composée de pomme, de mangue, d'hibiscus, de chicorée, d'ananas et de fruit de la passion. C'est ma préférée des trois et elle est aussi très rafraichissante. Par contre, je trouve qu'elle est composée de trop de choses ce qui fait qu'on n'arrive plus à distinguer les différentes saveurs.



Terre d'Oc 

 
Attention, les thés qui vont suivrent sont hautement addictifs ! Il s'agit de la collection de thé glacés bio Terre d'Oc chez Nature & Découvertes. Tout comme chez Lov Organic, il s'agit de feuilles de thé en vrac que l'on peut faire infuser directement dans l'eau froide mais ceux-ci nécessite un peu plus de temps pour développer tous les arômes (toute la nuit pour un résultat parfait). Il faudrait donc toujours avoir une carafe de thé, préparée à l'avance ;-) 

Il existe six saveurs, j'avoue avoir eu du mal à choisir parce qu'elles sont toutes plus alléchantes les une que les autres mais j'ai finalement jeté mon dévolu sur ces deux là :
- Pêche de vigne : il s'agit d'un thé noir à la pêche donc. La pêche est toujours une valeur sûre en matière de thé glacé et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Il est absolument délicieux et tout le monde l'a adoré !
- Passion-yuzu : celui-ci est un thé vert. Je pensais qu'il ferrait doublon avec celui aux fruits exotiques de Lov Organic mais pas du tout, il est super rafraichissant, un petit peu acidulé mais pas trop malgré la présence du yuzu. Au top !

Ils existent des saveurs moins traditionnelles comme mojito ou caïpirinha que je n'ai pas encore osé goûter mais pour lesquelles je pense craquer prochainement hihi !



Whittard

Enfin, et je pense vous en avoir aussi souvent parlé, ma marque anglaise chouchoute Whittard propose aussi du thé glacé mais sous forme de poudre à diluer dans l'eau, et donc beaucoup plus facile et rapide à préparer. J'en fais des stocks à chaque fois que je vais au UK :-)

Je dois tout de même vous dire que ces thés là sont beaucoup moins healthy que ceux de Lov Organic et Terre d'Oc puisqu'il ne s'agit pas de thé à faire infuser à proprement parlé. La poudre est composée d'extrait de thés et les saveurs sont réalisées avec des arômes (naturels certes, mais arômes quand même). En outre, ils sont beaucoup plus sucrés donc une carafe de thé là ne sera pas pareil qu'une carafe de vrai thé glacé d'un point du vu nutritionnel !

Ceci-dit, je suis assez fan des deux saveurs qu'il me reste dans mes placards - English Fruits et Turkish Apple - et j'avoue qu'en cas d'envie de boisson fraiche et sucrée au boulot, je suis toujours bien contente d'avoir cette alternative rapide à préparer, et qui est à mon avis toujours moins pire que ce que je peux trouver dans un distributeur. 

Voilà pour ma petite sélection ! Ceci-dit, au final si je ne devais choisir qu'une marque, mon choix se porterait sans hésitation sur les thés Terre d'Oc de Nature & Découvertes qui ont vraiment un excellent rapport qualité-prix !

4 commentaires :

  1. Je possède le thé Terre d'Oc Passion-Yuzu, et bien je ne suis pas convaincue du tout. Je trouve qu'il n'a pas beaucoup de goût, et je le préfère chaud! ^^
    Niveau thé glacé, mes préférés sont ceux des Jardins de Gaïa, particulièrement leur thé Oolong fruité qui n'existe malheureusement qu'en sachets =( Mais tous sont délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Je ne l'ai pas gouté chaud, il faudra que j'essaye !
      Tu le laisse infuser assez longtemps ?
      Je suis trop fan des Jardins de Gaïa aussi mais je n'ai jamais essayé de les boire glacé, ce sont des thés spéciaux ou tu prends du thé normal que tu fais froid ?

      Supprimer
    2. Je prends le thé normal que j'infuse à froid, surtout les verts, oolong, et blanc ^^
      Oui je le laisse infuser longtemps, mais même après une nuit par exemple je trouve qu'on a pas du tout le goût passion ou yuzu. D'ailleurs si tu veux tester un thé qui a un goût de yuzu dingue, il y a le thé Rive gauche à Paris de la Grande Epicerie qui est divin, il y a plein de gros morceaux de yuzu dedans! =)

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs