vendredi 5 juin 2015

[Solaires] EQ Evoa : la creme de la creme !

C'est déjà le mois de Juin (mais où est passée le début de l'année ?! Le temps passe trop vite !) et le soleil commence à être vraiment bien présent. Aujourd'hui j'ai donc décidé de vous parler de ma gamme de solaires chouchou !

Si vous êtes comme moi et que vous commencez à vous exposez au soleil dès qu'il pointe le bout de son nez (bon, j'avoue, ça fait déjà depuis le mois de Mai que j'ai commencé à bronzer vue les températures de fou qu'on a eu à Lyon :-)), et si comme moi vous vous souciez de l'impact de votre consommation sur la planète, la gamme de solaire EQ Evoa* va surement vous intéressez !

Je vous en avais déjà un peu parlé l'année dernière mais EQ EVOA est devenu pour moi LA référence en matière de protection solaire tellement j'adhère à leur éthique et à leur façon de voir les choses. Déjà, les produits sont fabriqués en France avec pratiquement 100% d'origine naturelle et toujours bio. 

Mais surtout, et c'est là qu'EQ EVOA sort son épingle du jeux au niveau des solaires sur le marché bio, la composition ultra clean des produits et la non présence de filtre chimique contribue vraiment à la préservation du milieu marin et en particulier du corail. Saviez-vous que ces filtres chimiques polluaient drastiquement les océans et tuaient les coraux en moins de 48h ? Le corail étant absolument essentiel à l'équilibre de l'écosystème, je vous laisse imaginer les dégâts dans plusieurs années si on y fait pas plus attention.

Au niveau de la crème solaire, EQ Evoa propose évidemment, plusieurs niveaux de protection : la mienne à un SPF15 qui correspond à une protection moyenne. Personnellement cela me suffit mais pensez bien à adapter la protection à votre type de peau ! Au niveau de la texture elle est plutôt légère mais elle ne coule pas et pénètre rapidement dans la peau sans laisser de traces blanches (l'horreur on est d'accord ! ;-)). Elle est également waterproof et a une composition 100% naturelle des plus parfaites : huile de carthame bio, huile de noyau d'abricot bio, huile d'olive bio et cire d'abeille. Il n'y a pas de filtre chimique ni de PEG, paraben ou nanoparticule.

Après une bonne exposition au soleil, j'aime bien me tartiner avec un lait après-soleil histoire de ré-hydrater la peau ! Celui-ci à un flacon pompe hyper pratique et je dois dire que je l'aime vraiment beaucoup. Déjà, il sent super bon (point non négligeable vous en conviendrez ;-)) mais surtout, il apporte une sensation de fraicheur vraiment agréable quand on a bien cramé au soleil !

Au niveau des produits pratiques à emporter partout et particulièrement à glisser dans son sac, j'aimerais vous parler de ces deux sticks. Le premier est un stick solaire qui à un SPF50+. Il est super pratique pour les zones critiques notamment sur le visage ou pour protéger les tatouages du soleil. Il est waterproof évidemment puisque conçu à la base pour les surfeurs. Je trouve qu'il est aussi super pratique en montagne ! 

Le deuxième, c'est un stick à lèvres qui a un SPF30 et qui sent hyper bon. Niveau protection il est au top autant à la mer qu'à la montagne, la seule chose que je pourrais lui reprocher c'est qu'il laisse les lèvres blanches. Du coup j'ai tendance à passer une légère couche et à l'estomper avec les doigts. 

J’espère vraiment que je vous ai convaincu de vous tourner vers cette marque pour protéger au maximum les richesses marines ! Et si EQ EVOA vous plait, stay tuned, je vous parlerais prochainement de leur huile merveilleuse qui porte vraiment son nom :-)

3 commentaires:

  1. Les produits ont l'air vraiment sympa (surtout que je recherche des nouveaux solaires). Bête question mais est-ce qu'ils contiennent de la cire d'abeille (Beeswax) ? C'est malheureusement un truc que moi je dois éviter pour le visage (pour le corps c'est pas un soucis)...

    Il y a le nouveau Rose Face Sunscreen SPF20 de Badger Balm qui est sorti. La formule a l'air tellement légère pour le visage. Malheureusement je ne l'ai pas encore trouver sur un site qui livrait en Belgique (avec des frais de port décents).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je viens de vérifier, il y a de la cire d'abeille seulement dans le gros stick !
      Tu as regardé sur Iherb pour le sunscreen Badger ? Il est pas encore sur Love Lula ni Ecco Verde...

      Supprimer
    2. Ah bah c'est bon à savoir :)
      La crème Badger n'est pas encore dispo sur iHerb (en fait elle est seulement dispo sur le site officiel pour le moment) :(

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS