[Soins] La gamme pour une peau parfaite So Bio Etic qui m'a bluffée

lundi 1 juin 2015

La nouvelle gamme So Bio Etic au nom audacieux de "pour une peau parfaite" nous promet donc une peau parfaite en quatre étapes. Alors, défi relevé ? Pour le savoir je vous invite à lire ce qui va suivre :-)

Avoir une peau parfaite c'est un peu ce que nous recherchons toutes ! C'est pour cela que quand So Bio Etic m'a proposé de tester sa nouvelle gamme Pour une peau parfaite* j'ai accepté de relever le défi ! 

Je n'ai personnellement jamais eu d’acné ni de problème de peau et je suis complétement démunie quand j'ai un bouton ou des rougeurs car je ne sais pas comment gérer ce genre de petits désagréments. D'ailleurs pour les boutons, ça se termine généralement en grattage intensif et je me retrouve avec un truc sur le visage 10 fois plus gros que la normale ah ah. Mais même si de manière général j'ai la peau plutôt jolie (sans prétention aucune) et que je peux me passer de fond de teint tous les jours, j'étais curieuse de voir ce que cette nouvelle gamme pouvait m'apporter de plus.

La première chose à bien avoir en tête, au delà de parler de produits cosmétiques, c'est que la qualité de la peau est en grande partie un résultante de votre hygiène de vie. Si vous fumez, ne dormez pas beaucoup et ne mangez pas correctement régulièrement, c'est votre peau qui va en faire directement les frais. Si vous ajoutez à cela le stress, la pollution, la fatigue et les dérèglements hormonaux, je vous laisse imaginer la catastrophe !

La cosmétique ce n'est pas de la magie et même si elle peut aider, je pense qu'il est tout de même nécessaire de traiter le problème à la racine. Loin de moi l'idée de faire la morale mais je pensais important de faire un petit point sur le sujet.

Cette gamme So Bio Etic est composée d'un mix d'actifs breveté à base de Fleur de Lotus aux propriétés hydratantes, adoucissantes, éclaircissantes et anti-oxydantes. 

La première étape du programme c'est le nettoyage avec la mousse nettoyante clarifiante qui a pour mission de nettoyer, affiner le grain de peau et illuminer la peau. J'aime beaucoup les mousses nettoyantes car je trouve que leur texture aérienne est vraiment la plus agréable d'entre toutes. Après m'être entièrement démaquillée le visage, je pose une noisette sur chaque joue et le front et je passe délicatement ma sempiternelle éponge konjac sur tout le visage avant de rincer à l'eau claire. Je ne sais pas si je suis toujours tombée sur de supers mousses nettoyantes ou si c'est le couplage avec mon éponge konjac mais après cette étape, ma peau est toujours super lumineuse. Gros gros coup de cœur pour cette mousse !

Ensuite on purifie avec la lotion-bain vapeur purifiante qui a pour mission de libérer les impuretés, assainir les pores et matifier la peau. Cette lotion à un double usage puisqu'on peut l'utiliser soit en lotion classique, soit un bain vapeur pour libérer la peau des toxines. Pour ma part je l'utilise en lotion classique juste après la première étape. C'est le produit qui m'a le moins convaincu non pas à cause de son efficacité mais parce que l'odeur d'alcool est vraiment très présence et pas très agréable.

Je n'utilise pas les deux produits qui vont suivrent comme ils ont été conçus dans le programme mais bon, je pense que leurs effets reste le même :-)

Le soir j'utilise le sérum uniformisant correcteur en guise de crème de nuit qui a pour mission d'améliorer la qualité de la peau, combler les ridules et les rides et unifier. Le petit flacon pompe est trop mignon super pratique et la texture bien qu'un peu liquide, facile à appliquer et étaler. Je trouve aussi qu'il a un coté rafraichissant fort agréable ! Les cotés hydratants et lissants est bien présents mais ce qui m'a le plus bluffé, c'est qu'il unifie quasi-instantanément le teint !

  Enfin le matin, j'utilise la crème hydratante perfectrice qui a pour mission d'hydrater, lisser le grain de peau et activer l'éclat de la peau. C'est aussi l'un de mes produits préférés de la gamme ! Cette crème hydratante est enrichie en nacres "soft focus" et révèle l'éclat de la peau. En temps normal je vous dirais que tout cela c'est un peu du blah blah mais force est d'admettre que dans le cas de cette crème c'est vraiment le cas !

Bon, et alors qu'en est-il du coté peau parfaite vous allez me dire ?! A l'heure où j'écris ses lignes, cela doit faire environ deux mois que j'utilise la gamme complète tous les jours, et bien je dois dire que je suis blu-ffée ! Généralement je ne crois pas aux promesses présentent sur les emballages car j'ai toujours tendance à me dire que c'est du pure marketing mais depuis que j'utilise cette gamme, j'ai la peau encore plus jolie, plus lumineuse et je suis franchement ravie !

2 commentaires :

  1. La crème est-elle très hydratante? J'ai du mal à trouver une crème assez hydratante, ma peau est assez déshydratée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum j'ai moi aussi la peau assez déshydratée et je trouve qu'elle est pas mal du tout sans être méga riche non plus.

      Supprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs