mercredi 3 juin 2015

[Food] Mes dernières découvertes végé, bio et eco-friendly


Deuxième round concernant mes découvertes découvertes gourmandes ! Vous pouvez retrouver la première en cliquant ici :-)


Les simili

Je sais que beaucoup de végé n'aiment pas ou ne mangent pas de simili carne. Personnellement ça ne me dérange absolument pas tant qu'elles ne prennent pas la forme de l'animal (j'avais vu du simili canard en forme de canard une fois, hum...) et j'adore tester de nouvelles choses en la matières. Voici mes dernières trouvailles.

 Le premier produit est du haché végétal à la bolognaise. Je connaissais déjà le haché végétal que je trouve pas mauvais mais sans plus et quand j'ai vu celui-ci je me suis dit qu'il devait être plus goutu car déjà cuisiné. J'ai l'intention d'en faire des lasagnes ou des cannelloni, je vous en donnerez des nouvelles !

J'ai ensuite acheté ce grand chorizo végé. Je suis une grosse fan des petites spacebars de la marque Wheaty et je regrette qu'on les trouve pas partout. C'est d'ailleurs pour cette raison que quand j'ai vue ce grand chorizo végé je l'ai embarqué sans me poser de question. J’espère que le goût est aussi bon réussi que pour les spacebars.

Toujours dans la famille des simili, la saison des barbecues allant bientôt reprendre et étant une grosse mangeuses de saucisses végétales, je me suis dit que j'allais tester les saucisses au paprika doux de Soy. Je parle de barbecue mais je pense qu'elles seront toutes aussi parfaites dans des hot-dog hihi !

J'ignore pour quelles raisons, j'ai un mal fou à trouver du tempeh en ce moment ce qui est un peu pénible parce que j'adore ça ! Je n'ai jamais testé celui de chez Soy alors on verra ce que ça raconte. Par contre je trouve que le contenant en blocs séparés est vraiment bien pensé pour la conservation.



L’épicerie


Le midi je me prépare souvent un wok. C'est rapide, efficace et vraiment trop bon. D'habitude j'utilise des nids de noodles façon cup-noodles mais cette fois-ci j'ai eu envie de changer et d'essayer ces noodles là qui m'ont l'air d'être spéciale pour le wok.

Voila bien longtemps que je n'avais pas racheté de protéines de soja. Je me suis rendu compte que ça pouvait être pratique d'en avoir toujours sous le coude quand j'ai vue que j'en avais besoin pour un chili sin carne et que je n'en avais pas. J'aurais préféré pouvoir les acheter en vrac mais je n'en ai pas trouvé dans le magasin bio où je suis allée ce jour là.



Les gourmandises

En tant que grosse fan de gressins à tous les goûts et sous toutes ses formes, les gressins au quinoa et à l'huile d'olive Priméal sont tellement bons que je me suis senti obligée de les mettre dans la catégorie gourmandise ! Je regrette qu'on le trouve pas plus facilement en magasin bio.

J'ai acheté ces fourrés au chocolat Le Moulin du Pivert un peu au pif pour compléter un ticket resto et il s'est avéré qu'ils sont vraiment très bons. Le chocolat est hyper présent ce qui les rend vraiment gourmands pour une pause sucrée. En plus ils sont végétaliens ! Le seul soucis c'est qu'ils sont emballés en sachet de deux et que franchement, quand on fait de la bio autant être cohérent jusqu'au bout et éviter les emballages inutiles.

Enfin, last but not least, je voulais vous parler des gourmandises Bjorg que j'ai pu déguster lors de Courir Pour Elles parce que j'ai tout adoré à commencé par la boisson au lait végétal choco-noisette. Vous aimez le chocolat, vous aimez la noisette ? Vous aimerez forcément cette boisson qui selon moi est parfaite pour le petit déj ! Quand aux compotes mangue-passion et fraise-cassis, ayant moi même l'habitude de les consommer sous cette forme quand j'ai besoin d'un petit shot de fruit, je peux vous dire qu'elles sont vraiment goutues et qu'on sent parfaitement bien le gout des fruits. Mention spéciale pour la mangue-passion !
 
Je suis hyper curieuse en matière de nourriture alors n'hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez découvert des choses sympas dernièrement :-)

2 commentaires:

  1. La boisson choco-noisette de Bjorg est juste une tuerie! ^^
    En ce moment je carbure aux medjool, pas bien compliqué XD

    RépondreSupprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS