[DIY] Ma recette de gommage gourmand pour le corps

vendredi 26 juin 2015

Aujourd'hui je vous propose un petit DIY super facile et super rapide pour réaliser votre propre gommage pour le corps. Suivez le guide !

On ne le répétera jamais assez, et contrairement aux idées reçues, pour garder un beau bronzage il faut gommer régulièrement la peau pour se débarrasser des peaux mortes. C'est justement en rade de gommage pour le corps et dans cette optique que je suis dernièrement partie en mission pour m'en acheter un nouveau. Ne trouvant pas mon bonheur en boutique bio mon frère m'a fait la juste remarque "mais pourquoi tu te le fais pas toi même?". Et oui, pourquoi pas ? C'est facile à faire, on a généralement tous les ingrédients nécessaires chez nous et au final ça revient à trois fois rien.

Je suis donc partie à la recherche d'une recette sympa sur internet puis j'ai fini par en mélanger plusieurs pour arriver à un résultat super sympa.



Les ingrédients et la recette

Il vous faudra donc (bio de préférence) : 
- Du sucre ou de la cassonade en poudre.
- De la noix de coco râpée.
- De l'huile végétale. 

Pour les proportions c'est un peu au feeling. Moi je fais moitié coco moitié sucre en poudre et pour l'huile c'est en fonction de la consistance. Je sais que je ne vous aide pas vraiment mais vous savez à quoi doit ressembler un gommage ;-) 

Pour l'huile qui apportera le coté hydratant, vous pouvez utilisez n'importe quelle huile végétale. Si vous avez de l'huile d'olive chez vous ça ferra très bien l'affaire. Moi j'utilise l'huile merveilleuse EQ EVOA dont je vous parlais la semaine dernière.

Pour le reste ce n'est vraiment pas compliqué, il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un bol jusqu'à obtention d'un mélange homogène. je vous conseille d'y aller progressivement avec l'huile pour ne mettre vraiment que ce qu'il faut et ne pas "noyer" le mélange. 

Et voilà le résultat !

Vous n'avez plus qu'à le transvasez dans un petit pot hermétique :-) 


2 commentaires :

  1. Question gommage pour le corps, je suis une mauvaise élève, je ne le fais quasiment jamais. A ma décharge, j'ai toujours peur d'érafler un de mes nombreux grains de beauté! J'utilise depuis quelques temps des gants de gommage qui marchent assez bien. Sinon, en gommage maison, le gros sel avec de l'huile végétale et de l'HE de menthe poivrée pour la fraîcheur, c'est top sur les pieds! Et sinon, ton gommage il me donne envie de le manger XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens c'est pas bête le gant de gommage j'ai jamais essayé !
      J'essayerais ta recette quand j'aurais fini le miens, je remplacerais l'huile essentielle de menthe par la lavande (celle que j'ai sous le coude!).

      Supprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs