[Livre] Mes lectures du moment

vendredi 19 juin 2015

Livres, romans ou magazines, je vous parle aujourd'hui de mes lectures du moment !



Simple Things et Jamie Oliver Magazine



Je ne lis plus beaucoup de magazines car je me suis vraiment lassée du genre "féminin" dans lesquelles je ne me retrouve absolument plus, toujours les mêmes sujets, toujours les mêmes clichés... Cependant, j'ai constaté qu'un nouveau genre de magazines accès slow life commençait à vraiment se développer. Parmi eux, Simple Things un bimensuel dont je vous ai déjà parlé et dont je ne me lasse absolument pas. Les photos sont toujours jolies, les sujets intéressants. Bref c'est vraiment un magazine agréable à lire !

 Je pense aussi déjà vous avoir parlé de Jamie Oliver - mon chef briton chouchou. Je ne sais pas trop ce qu'il se passe avec la version française de son magazine dont le numéro 1 est sortie il y a environ deux ans car il avait totalement disparu de la circulation après plusieurs numéros. J'ai eu la joie de voir celui-ci en kiosque dernièrement qui est un spécial Asie. J'adore la nourriture asiatique et même si beaucoup de recettes comportent de la viande (normal), je l'ai tout de même acheté car il est tellement facile de reproduire exactement la même recette en remplaçant la viande par du seitan ou un autre simili qu'il aurait été dommage de se priver.



The Shock of The Fall - Nathan Filer

J'ai acheté ce livre lors de mon dernier passage à Londres parce qu'il j'ai vu qu'il avait reçu le prix Costa. L'histoire est un peu dure à raconter mais je vais tout de même essayer de vous donner envie de le lire ;-) Matthew - 19 ans - est schizophrène et culpabilise vraiment à la mort de son frère Simon. Au fil du bouquin on se retrouve dans la tête de Matthew à différents âges mais on suit aussi l'évolution de sa famille au fil des années. C'est à la fois triste mais en même temps écrit de manière un peu pince sans rire et avec plein de tendresse. 



The Honest Life - Jessica Alba

 Bon, j'annonce tout de suite la couleur (comme pour le bouquin de Cameron Diaz d'ailleurs), je suis absolument pas fan de Jessica Alba en tant qu'actrice. Par contre, son engagement pour un mode de vie eco-friendly est honorable et comme je suis toujours curieuse d'apprendre plein de petits conseils sur le sujet, j'ai lu son livre The Honest Life que m'avait conseillé ma copine Anne-Sophie (d'ailleurs merci pour ça!).

Au début de The Honest Life, Jessica Alba raconte comment tout est partie d'une lessive pour bébé que sa mère lui à conseillé d'utiliser quand elle a eu son premier enfant. Après avoir checker la liste des ingrédients, elle a pris peur et c'est comme cela qu'elle a commencé à chercher des solutions pour consommer plus responsable avec des produits naturels pour les mamans qui comme elle, ne veulent pas utiliser n'importe quoi à n'importe quel prix. et c'est comme ça marque Honest est née.  

Ce livre a été conçu comme un guide pour tout le monde (pas forcément les mamans) avec des conseils, des trucs et astuces donc n'importe qui peut le lire et on y retrouve les catégories classiques suivantes : alimentation, beauté, mode, comment prendre soin de sa famille, décoration etc... On y retrouve des conseils plus ou moins novateurs (certains peuvent paraitre vraiment évidents) mais j'ai particulièrement apprécié que les chapitres soient parsemés de petits encadrés qui font un focus sur certains mauvais composants en expliquant pourquoi. C'est bien de dire que quelque chose est mauvais, mais expliquer pourquoi c'est encore mieux !

A lire si vous aimez ce style là et pour piocher des petites astuces à droite à gauche :-)

2 commentaires :

  1. J'ai feuilleté le livre de Jessica Alba en magasin, en anglais et après dans sa version française, et je l'ai trouvé très bien fait. Je ne sais pas si je l'achèterai, mais il a l'air très bien.
    Si tu aimes les magazines comme Simple Things, il y a aussi Happinez qui est très bien fait, très orienté spirituel. C'est bizarre que tu n'aies pas trouvé les Jamie Oliver pendant longtemps, dans mon petit bureau de tabac de quartier ils l'ont tout le temps! =) J'avais acheté le best of 2014 qui était sorti en janvier, et il y avait plein de recettes inspirantes, même si effectivement beaucoup contenaient de la viande. J'ai relevé ce qui m'intéressait et je l'ai donné à ma maman ^^
    Le roman a l'air très sympa aussi... ça change comme scénario.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bizarre effectivement pour Jamie Oliver Magazine !
    J'ai déjà feuilleté Happinez mais je trouve que c'est trop spirituel pour moi :)

    RépondreSupprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs