lundi 22 juin 2015

[Soin] L'huile merveilleuse EQ EVOA : l'huile qui porte bien son nom

Il n'y a pas que l'huile prodigieuse d'une grand marque bien connue dans la vie, la preuve aujourd'hui avec ma dernière découverte en la matière !

 Voilà un moment que j'ai envie de vous parler de cette huile sèche merveilleuse EQ Evoa* mais allez savoir pourquoi, je ne sais jamais comment commencer mon article. Vous me pardonnerez donc si cet article est un peu décousu ;-)

EQ Evoa, je vous en parlais déjà ici. C'est une marque dont l'étique me parle et qui est devenue ma référence en matière de protection solaire. Cette huile fait aussi partie de la gamme solaire puisqu'elle s'applique en après-soleil pour nourrir la peau après une exposition au soleil. Attention toutefois de ne pas vous tromper car cette huile - même si elle fait partie de la gamme solaire - ne contient pas de protection solaire donc s'il vous plait ne l'appliquez pas comme telle :-)

Au niveau de la composition, cette huile est évidemment bio, certifiée Ecocert. On y retrouve de l'huile de buriti qui est un arbre brésilien de la famille des palmiers et qui délivre une huile connu pour favoriser le bronzage. Elle est aussi composée - entre autre - d'huile de carthame et d'abricots, tout deux reconnus pour leurs propriétés nourrissantes. Tous les produits de la marque sont fabriqués en France ce qui ne gâche rien.

 Pour tout vous dire, quand la folie "huile sèche" à commencé il y a quelques années et que toutes les marques ont commencé à sortir la leur, je n'ai pas vraiment compris l'engouement que cela à provoqué. Déjà est-ce qu'une huile sèche ce n'est pas un peu dichotomique ? Et puis en me penchant plus sérieusement sur la question, je me suis rendu compte de tous les bienfaits qu'elles pouvaient apporter et j'en suis devenue une grosse amatrice. J'ai pu en tester pas mal mais au final, je crois que cette huile merveilleuse est ma favorite !

Même si le gros avantage des huiles sèches c'est qu'elles soient multi-fonctions, je les utilise uniquement sur les cheveux. Celle-ci ne fait pas exception, je mets deux noisettes de produits dans le creux de mes mains (hyper pratique le flacon pompe !) et les repartis sur ma chevelure en partant des pointes et en remontant sur les longueurs. Non seulement cette huile merveilleuse les fais briller instantanément, mais en plus elle les nourrit - c'est tout ce que je lui demande ! Si on ajoute a cela que son délicieux parfum de patchouli et de vanille reste longtemps dans les cheveux,  moi je suis conquise à 100%. Merveilleuse vous avez dit ? ;-) 

Vous pouvez la trouver chez Quicksilver à Lyon Part Dieu ou sur GreenWeez (en promo en ce moment d'ailleurs).

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque! Par contre je n'aime pas trop l'odeur de patchouli, cette huile n'est sans doute pas faite pour moi. Je vais regarder ce qu'ils font d'autre, je suis curieuse =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si tu n'aimes pas le patchouli ça risque de pas le faire effectivement :)

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS