lundi 29 juin 2015

[Sport & Forme] Mes dernières découvertes... #2

Je vous retrouve aujourd'hui pour la deuxième édition de cette rubrique - vous pouvez lire la première ici. J'ai toujours plein de chose à vous présentez, j'essayerais d'être plus régulière à l'avenir ;-)



More - Lorna Jane

Voilà un moment que je l'ai mais je me suis rendue compte que je ne vous en avais jamais parlé alors que c'est quand même une petite bible dans le domaine. Lorna Jane, on ne la présente plus. Débarquée tout droit d’Australie, cette marque de sport 100% girly qui porte le nom de sa fondatrice s'installe tranquillement en France. Et en plus de proposer des fringues carrément démentes, Lorna Jane écrit aussi des livres dans lesquels elles distillent ses conseils de fitgirl.

D'aspect, More a été construit un peu comme un journal de bord avec des photos, des post-it, des fonts différentes comme si il avait été écrit à la main. Elle commence en nous expliquant pourquoi elle à écrit ce livre puis le divise ne plusieurs parties avec tout d'abord ses conseils pour un active living quotidien, le pouvoir de la positivité dans la vie, les bonnes raisons qu'elle a de se bouger quotidiennement. On retrouve aussi une partie plus orientée nutrition, une sur la beauté ou bien comment elle à réussi à créer son business.

A mon sens ce livre n'a pas été conçu pour être lu d'une traite mais plutôt pour piocher l'inspiration par ci par là en fonction de ce que l'on a besoin sur le moment. 

C'est un gros concentré de positivité qui fait voir la vie d'un autre œil. J'ai particulièrement adoré le chapitre "believe" qui rappelle qu'autant il est facile de penser négativement, il est encore plus facile de positiver quelque soit la situation. La vie est semée d'embuches et d'obstacles et positiver est le meilleur moyen de les surmonter. D'ailleurs les quotes positives qui sont un peu la marque de fabrique de Lorna Jane sont distillées un peu partout dans le livre. Les parties food et beauté sont aussi très sympas et complétement raccord avec mon état d'esprit. On y retrouve un tas de recettes sympas, des workout express que l'on peut réaliser partout, des petits conseils pour la vie de tous les jours, etc... Ce livre est vraiment à mettre entre toutes les mains !



Le kart électrique

 Je vous entends d'ici, "un kart électrique, mais quelle drôle d'idée ma bonne dame ?!". Moi qui adore le kart classique, c'est un peu dans cet état d'esprit que je me suis rendue sur le circuit d'OnlyKart* à une vingtaine de minutes de Lyon pour tester ce nouveau concept. Arrivée sur place j'ai tout retrouvé d'un karting classique - le coté hyper technologique en plus puisqu'il faut d'abord s'enregistrer sur des ordinateurs, puis faire une photos, puis ... bon d'accord j'abuse, c'est tout en fait ;-) - avant d'avoir le droit de passer par la case vestiaires. On enfile une combi, et un casque, ouf il y a des charlottes pour se protéger les cheveux et hop direction la piste !

La piste est indoor et la musique est au taquet - surement pour mettre de l'ambiance car les karts électriques ne font pas de bruit. Pour l'ambiance ça fonctionne mais ce qui fait le charme du kart comme des courses de F1 d'ailleurs, c'est d'entendre le moteur vombrire un peu non ? 

 Je check l'écran, voit le numéro du kart qui est rattaché à mon nom (hyper moderne je vous dis!), et en allant m'installer je constate qu'il faut encore mettre une minerve en plus du casque ainsi qu'une ceinture de sécurité (une ceinture de sécurité sur un kart ?!), je peste un peu mais j'ai vite compris pourquoi ! Les véhicules sont en fait équipés de par-chocs façon auto-tamponeuses et sur la piste c'est carrément Mario Kart. Au premier abord c'est un peu déroutant, surtout que je n'étais pas au courant qu'on avait le droit de rentrer volontairement dans ses adversaires (du coup vous comprenez l'importance de la une minerve!), mais au final j'ai fais pareil. C'est un peu différent de l'esprit du kart lambda mais je peux vous dire que si j'avais eu un régiment de bananes à balancer aux autres pilotes, je l'aurais fait sans hésiter ;-)


La piste quant-à elle est franchement au top : environ 500 mètres sur plusieurs niveaux. On monte, on descends, certains virages sont supers serrés. C'est vraiment le gros kiffe et on s’ennuie pas une seule secondes surtout que le kart électrique, ça fait peut être pas de bruit mais c'est quand même hyper puissant ! Bon, ce jour là je suis peut être arrivée dernière du classement (pour ma défense j'étais la seule gonzesse sur la piste ;-)) mais ça ne m'a pas empêché de vraiment bien m'amuser et j'ai vraiment hâte de recommencer. A essayer de toute urgence !

Only Kart
195 avenue de l'Industrie
01120 DAGNEUX



Les sous-vêtements de sport Anita Active

 Depuis le temps que je veux vous parler de la marque de sous-vêtements Anita Active*, je prend enfin le temps de le faire ! Les filles, c'est dit et re-dit mais quand on fait du sport, il faut absolument protéger sa poitrine de l'impact en portant une brassière ou un soutien gorge de sport. Pourquoi ? Parce que quand on court, la poitrine se déplace d'environ 9 cm à chaque foulée et qu'une fois que la poitrine est endommagée, les dommages sont irréversibles. C'est flippant on est d'accord, mais voilà que de bonnes raisons pour ne plus zapper la brassière lors de vos prochaines sorties running.

J'ai donc pu tester un soutien-gorge et un shorty de sport de la gamme Extreme Control*. Là où la plupart des marques proposent un choix restreint de tailles, chez Anita Active ils ont pensé à tout le monde puisque ce modèle existe du bonnet B à H et du 80 à 120. Vous trouverez donc, je pense, forcément votre bonheur ;-)  Au niveau du look par contre, ça manque clairement de peps ! Alors je sais que ce n'est pas le but premier mais il existe tellement de marques qui font des modèles avec des couleurs sympas maintenant, que je trouve dommage que celui que j'ai reçu soit aussi... gris. C'est du détail je sais, mais pour moi, c'est un détail qui a son importance. 

Concernant le soutien-gorge, l'autre petit point négatif que je lui trouve, c'est que les bretelles ne se croisent pas dans le dos et j'ai aussi un peu de mal avec ça. Bon là encore pour sa défense, il s'agit d'un soutien gorge et non pas d'une brassière donc ça peut se comprendre mais je souhaitais quand même vous le faire remarquer. Au niveau du maintien par contre ce soutien-gorge est topissime ! Je le met régulièrement pour mes sorties longues et c'est vraiment un plaisir a porter : le tissu évacue facilement et rapidement la transpiration et on est à l'aise tout au long de la course. Le shorty est tout aussi confortable mais je lui reprocherais tout de même de ne pas être hyper discret sous des fringues de sport moulantes. Chez Anita Active, on est pas dans le sexy mais dans l'efficace !

Bon. Vous l'aurez remarqué mes points négatifs ne sont pas vraiment des points négatifs, je chipote un peu forcément ;-) En résumé, les sous-vêtements de sport Anita Active sont vraiment au top et font partie des meilleurs que j'ai pu tester.



Moi Zlatan Ibrahimovic



"Pour bien jouer, il faut être fou. Pour être bon, il faut être en colère".
 
 Encore un bouquin mais d'un autre style cette fois-ci. Qu'on se le dise, je ne supporte pas spécialement le PSG. Je ne supporte même pas l'OL non plus d'ailleurs. Mais Zlatan, il faut tout de même avouer que c'est un personnage à part. Il y a quelques années quand il est arrivé au PSG, j'avais lu une interview de sa femme qui comparait beaucoup leur couple aux Beckham et j'avais eu l'impression que ces gens là avait su rester simple malgré leur notoriété (contrairement aux Beckham donc). Même si maintenant on entend beaucoup parlé de Zlatan pour ses différentes frasques, force est d'admettre qu'il reste une personnalité hors du commun que j'ai eu envie de mieux cerner en lisant son histoire.

 Au premier abord, j'ai été très surprise par le ton et le style du livre. C'est un style parlé et familier et on a vraiment l'impression que Zlatan à raconté son histoire et qu'elle a été retranscrite telle quelle. On plonge directement dans l'univers du footballeur qui nous raconte son enfance pas très heureuse à Malmö en Suède, son passage au Barça, ses différents transferts dans les différents clubs et les relations qu'il a avec les différents joueurs et les gens qui l'entourent. Par contre l'histoire s'arrête avant son passage au PSG ! 

J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous en apprends un peu plus sur les dessous de l'univers du football. Je pense que c'est un livre parfait pour l'été qui se lit vite, et sans prise de tête, que vous aimez Zlatan ou pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS