jeudi 7 mai 2015

[Voyage] Mon road-trip au Pays de Galles : Cardiff et Swansea

Après mon road-trip en Ecosse en Octobre 2013 j'avais vraiment hâte de retourner au Royaume-Uni (aka mon pays de cœur) pour remettre ça. Et cette année c'est le Pays de Galles que j'ai choisi de sillonner en voiture. Voici donc mon premier article sur le sujet, j'espère que celui-ci et les autres qui  suivront vous plairont autant que ceux sur l'Ecosse !

Pour aller au Pays de Galles depuis Lyon, c'est un peu la galère et nous avons du atterrir à Bristol par soucis de praticité. Qu'à cela ne tienne, après avoir récupéré la voiture à l'aéroport, hop direction Cardiff à environ 1h de là. Petite précision non négligeable à mon sens, nous avions loué un SUV et même si je n'ai pas conduit, niveau confort on est quand même mieux que dans une voiture type Fiesta comme j'avais eu en Ecosse - surtout quand on sait qu'on va passer du temps sur la route !

Bon. Je vais aussi tout de suite être claire quant au climat : le Pays de Galles en Mars-Avril c'est froid, humide et venteux ! Je peux vous dire qu'en temps normal je suis la première à clamer à qui veut l'entendre qu'au Royaume Uni il ne fait pas que pleuvoir et que j'ai pour ma part, toujours eu beaucoup de chance mais là... Ca serait mentir que de dire le contraire et j'ai beaucoup souffert hihi.

 Cardiff est la capitale et première ville du pays. Je pensais qu'elle aurait le même charme qu'Edimbourg mais j'ai été plutôt déçue. Il n'y a pas grand chose à voir ou à faire et même Cardiff Bay qui est apparemment the place to be n'est pas exceptionnelle. Ceci-dit si vous aimez le rugby vous pourrez visiter le stade Millenium qui est tout de même hyper impressionnant vu de l'extérieur (et que je n'ai pas pu faire par manque de temps) et si vous aimez la série Dr Who il y a une grosse attraction qui je pense peut être sympa pour les fans. Au niveau nourriture nous avons fait dans le classique avec un Prêt A Manger à midi (il faut absolument que vous goûtiez leur wrap chaud halloumi-épices-falafel qui est un véritable tuerie!) et un Wagamama le soir.

 J'ai adoré le bed & breakfast que nous avions réservé, le Gelynis Farme House situé au bout d'une allée un peu isolée et construit dans une vieille ferme. Je n'ai pas pu prendre de photo pour cause de pluie battante mais Margaret l'hôtesse des lieux était absolument adorable et drôle, et le breakfast vraiment très bon. 

Le lendemain nous avons quitté Cardiff sans regret et nous avons roulé en direction de Swansea, petite ville portuaire située dans le sud du pays. De manière générale je n'ai craqué sur aucune des "grosses" villes que nous avons visité, ce qui est intéressant au Pays de Galles c'est la nature qu'il y a à côté :-)

  Nous ne sommes pas resté à Swansea et avons directement tracé jusqu'à la Bay de Gower où il y'a beaucoup plus de choses à voir/faire et nous avons donc commencé la journée par une petite balade sympathique en bord de mer jusqu'aux Mumbles. Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés au Kitchen Table - restaurant végétarien à la décoration trop mignonne, trouvé au pif pour un déjeuner absolument délicieux. J'ai pris une salade aux légumes croquants et à l'halloumi  (encore!) et je me suis vraiment régalée. Il y'a vraiment qu'au Royaume Uni où on peut trouver un restaurant végé parfait ans un bled aussi petit hihi.

 L'après midi, nous avons continué à explorer la Bay de Gower en roulant un peu plus vers l'Ouest afin de trouver un endroit nommé Three Cliffs Bay. Le départ de la rando était un peu planqué et j'avoue qu'avec moi comme co-pilote je me demande toujours comment on a pu le trouver ! ;-) La randonnée est facile et jonchée de petites fleurs jaunes qui sentent le miel et la vue vraiment imprenable. Ah ! Et les plages au Pays de Galles sont vraiment les plus belles que j'ai pu voir jusqu'à maintenant avec un sable très fin et très clair, c'est vraiment dommage que le temps ne soit pas propice à la farniente ah ah !

 De retour en ville (complétement morte à partir de 17h...) nous avons mangé à Pizza Express puis sommes rentrés au Brynawel Farm, notre bed & breakfast, qui était lui aussi un peu excentré de la ville. La chambre était plutôt bien même si la salle de bain était carrément sur le palier et le breakfast végé-friendly avec des saucisses végétariennes et des œufs de poules du jardin ! J'ai particulièrement apprécié de n'avoir pour voisins que des moutons, et la présence de chiens dans les lieux ;-)

J’espère que ce premier article vous a plu ! Dans le prochain je vous parlerais des trois parcs nationaux que j'ai visité : celui du Pembrokshire, de Snowdonia et des Brecon Beacons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS