[Végétarisme] Une semaine dans mon assiette

mercredi 27 mai 2015

Parce que la question "mais alors qu'est-ce que tu manges?" revient très souvent quand je dis que je suis végé, je me suis dit que ça serait sympa de vous montrer ce que je mange la semaine, ça vous donnera peut-être des idées :-)


Lundi

 Une petite salade de mâche et des makis homemade : ail- poivrons marinés, tomates séchées-fromage frais, et radis-pomme-roquette. Les makis c'est mon frère qui me les fais et je peux vous dire qu'ils sont vraiment trop trop bons :-)


Mardi

 Je suis allée mangé chez Fransesca, un bar à pâtes plutôt sympa qui a le mérite d'être une chaîne mais de faire tout de même de la qualité. D'habitude je prends toujours des fusilli aux cèpes mais comme dans la vie il faut vivre dangereusement, cette fois-ci j'ai opté pour des spaghetti à la sauce tomate - vodka ;-)


Mercredi

J'avais des sticks à la crétoise à finir alors je les ai agrémenté d'une salade de mâche avec de la mozza, de l'avocat, des graines de courges et des croûtons au Sapori maison. Les sticks sont de la marque Soto et sont composés de riz, fêta, poivrons et épices. Je n'achète pas souvent de choses "toutes faites" mais ces trucs là sont tellement bons que je ne vois pas pourquoi je m'en priverais :-)


Jeudi 


 Je me suis rendue compte en prenant la photo que c'était un repas 100% vert ! :-) Il s'agit d'une salade mâche-fève et citron vert que j'ai adapté d'une recette du livre Vegan de Marie Laforêt. Je l'ai agrémenté d'une petite tartine de pesto d'ail des ours maison. C'est léger, c'est frais, c'est parfait !


Vendredi

La pizza Reine sans jambon du Domino's. Ça ne vend pas du rêve mais disons que ça dépanne en cas d'envie incontrôlée de pizza et pas de bonne pizzeria dans les alentours ;-)

2 commentaires :

Made With Love By The Dutch Lady Designs