mardi 5 mai 2015

[Sport] La Color Me Rad : Bigger Badder Radder !

Je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler d'une course de fou-fou que j'ai faite Samedi dernier : j'ai nommé la Color Me Rad !



Le concept

Si vous courez un peu et/ou que vous vous intéressez aux courses, vous n'avez pas pu échapper à la déferlante Color Me Rad ! Le principe ? Une course de 5km - non chronométrée et donc accessible à tous - pour courir dans la joie et la bonne humeur ! Et oui, parce que durant le parcours ont est littéralement aspergé de poudre de quatre couleurs composées de fécule de maïs (non toxique, non-urticante et anti-allergène je précise!).

Pour la petite histoire, ce concept rigolo de course à pied nous vient tout droit des États-Unis et est inspiré de la fête nationale indienne Holi. En Inde durant cette fête - qui par ailleurs est bien connue pour ses valeurs fédératrices - on utilise les couleurs pour marquer la fin de l'Hiver et le renouveau du Printemps qui symbolise la vie. Perso, je trouve ça plutôt sympa :-)

Mais la Color Me Rad est aussi une course engagée ! Elle soutient en effet l'association "PLAY International" qui à pour mission de développer de nouvelles méthodes d'enseignement, d'inclusion sociale et de prise en charge psychosociale à travers la pratique du sport en reversant 1€ du prix d'inscription par participant à l'association. Donc on court, on s'amuse, mais en plus, on est solidaire :-)



L'organisation

La course se déroulait dans le parc de Miribel Jonage à une vingtaine de minutes en voiture du centre de Lyon. Je suis bien incapable de vous dire si des navettes ont été mises en place mais en tout cas, aucun soucis au niveau du fléchage dans le parc et des parkings, il y a avait de la place pour tout le monde ! 

Contrairement à ma dernière course organisée à Londres où le kit de départ était inexistant, celui de la Color Me Rad était bien garni puisqu'il contenait un t-shirt assez sympa (cf. la photo plus bas), des bracelets en plastiques ou tattoo éphémères, des lunettes de soleil (indispensable!) et surtout, les fameuses color bomb à balancer tout le long de la course ! 


La Color Me Rad ayant attiré plus de 24 000 personnes (!!!) , chacun avait aussi un bracelet de couleur avec son heure de départ pour éviter que ça ne bouchonne dans le sas de départ, des départs se faisant toutes les vingtaines de minutes. Je trouve l'initiative plutôt bonne parce que j'ai pu remarqué qu'il y a toujours des gens qui grugent à ce niveau là (moi la première hihi) dans les courses organisées !



Compte-rendu et impressions

Ce week-end du 1er Mai ayant été carrément pourri au niveau météo, je dois dire que j'étais bien contente de voir un beau ciel presque bleu Samedi matin! Je suis arrivée un peu tôt pour récupérer mon kit de course, le village était en train de prendre forme petit à petit mais l'ambiance était déjà an rendez-vous. Et puis franchement au niveau du cadre, courir à Miribel, y'a pire quoi :-)

10h30 j'attends impatiemment qu'on nous donne le top départ ! L'ambiance est survoltée, la plupart des coureurs abhorrent déjà toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et les motivators sont au taquet ! Moi qui suis toujours un peu stressée avant une course et qui ai toujours un œil sur le chrono, cette fois-ci  j'ai réussi à me dire que c'était juste pour le fun ;-)

Le parcours en lui même est plutôt simple et alterne terrain boueux et route mais de toutes façons ont est pas là pour ça (j'ai d'ailleurs pu constater que la plupart des coureurs ne courraient même pas...). Parce que si vous m'avez bien suivit, le but de cette course, c'est de se prendre un max de pigments colorés dans la tronche et pour ça, l'organisation de la Color Me Rad à mis le paquet !


 Et oui, parce qu'à approximativement tous les kilomètres étaient installées des color zone aux couleurs de la course, avec à l'intérieur une fumée de poudre colorée joyeusement lancée par la Color Bomb Squad TM. J'avoue qu'au premier abord c'est un peu flippant de se dire qu'on va inhaler tout ça mais en fait ça passe sans soucis (attention tout de même si vous êtes asthmatique je pense). Garre tout de même si vous rigolez trop, vous prendrez le risque de bouffer de la fécule de maïs contre votre grès ;-)




Je crois que je n'ai jamais mis autant de temps pour courir un 5km mais force est d'admettre que la Color Me Rad, c'est tout de même super rigolo, même quand on arrive dans le boue à l'arrivée et même si j'ai grave galéré pour enlever les pigments rose et bleu sur la peau et les cheveux même en frottant comme une forcenée. Je vous laisse constater le avant-après (et encore je vous épargne mon visage et mes cheveux hihi !). Concernant les pigments sur les vêtements, il suffit de tapoter un coup et tout part pratiquement d'un coup.

Je suis vraiment contente d'avoir pu participer à cette course rigolote et je répondrais présente sans faute l'année prochaine ! Si elle vous intéresse la folie Color Me Rad passe encore dans les villes suivantes :
- Nantes en Septembre.
- Clermont-Ferrand en Octobre. 
- Toulouse en Octobre.

2 commentaires:

  1. Elles sont chouettes ces courses ! Je vais peut-être participer à une color me rad au moins de juin. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! J'adore ton blog et ça me fait trop plaisir que tu me laisses un petit commentaire hihi.
      Tu me diras ce que t'en a pensé !

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS