mardi 19 mai 2015

[Cheveux] Mon petit secret pour des cheveux de sirène


  Mon dernier article sur ma routine capillaire bio et/ou naturelle vous ayant beaucoup plu, je me suis dit qu'une petite revue de la nouvelle petite tuerie qui vient de la rejoindre vous plairait surement alors c'est partie !

 J'ai les cheveux longs, épais et bouclés mais je remercie mon lisseur GHD tous les jours que dieu fait ;-) et dans ma jeunesse je peux vous dire que je les ai vraiment maltraités à coup de coloration, décoloration, fer à lisser sans passer par la case soin thermo-protecteur et j'en passe et des meilleurs. Cette période est heureusement définitivement révolue et mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux que depuis que je les chouchoutes avec des soins naturels et/ou bio.


Et le petit nouveau à être entré dans ma routine cheveux, c'est le soin protecteur à la fleur d'oranger* de la jolie marque bio française Florame.


En préambule et comme toujours chez Florame, la composition* de ce spray est vraiment au top. Il n'y a absolument rien de mauvais la dedans ! Si on ajoute à cela qu'il n'y a pas de paraben, de phenoxyéthanol, de paraben ou d'OGM et que le parfum est 100% naturel, ce spray aura toute sa place dans votre routine si vous cherchez des produits naturels et/ou bio.

*Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Flower Water*, Betaine, Aqua (Water), Xylitylglucoside, Anhydroxylitol, Xylitol, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Citric Acid, Sodium Hydroxide, Linalool, Geraniol

 Le flacon pompe est vraiment bien pensé puisqu'il diffuse le produit de manière assez uniforme si vous voulez le pschitter directement sur votre chevelure. De mon coté je préfère pschitter le produit dans le creux de mes mains que je passe ensuite sur mes longueurs. Je trouve le rendu plus sympa :-)

Dans son utilisation, j'alterne avec mon spray Desert Essence qui n'est toujours pas terminé mais je n'utilise pas vraiment ce spray comme je le devrais puisque sa fonction principale est de démêler les cheveux. Bon. Dans la mesure où j'ai la chance de ne pas avoir les cheveux qui font des nœuds, je ne pourrais pas vous dire si il est très efficace à ce niveau là. Par contre quand je l'utilise à la façon "huile" (mais on est d'accord ce n'est pas une huile hein ?! ;-)) pour faire briller les cheveux, ça fonctionne vraiment bien puisque non seulement il les fait briller mais sans les graisser ou les alourdir (comme ça peut parfois être le cas avec les huiles capillaires quand on dose mal le produit).

 Au niveau de l'odeur, ça sent très fort (et très bon) la fleur d'oranger ce qui peut faire un peu peur au premier abord mais l'odeur ne reste pas dans les cheveux. C'est le seul point négatif que je pourrais d'ailleurs trouver à ce spray.

3 commentaires:

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh je ne connaissais pas ce produit! Pourtant je suis allée dans une boutique Florame il y a pas longtemps, et je ne l'ai pas vu. Par contre je n'aime pas trop la fleur d'oranger, il faut voir.... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si t'aimes pas la fleur d'oranger je sais pas si ça va te plaire car ça sent quand même fort !!

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS