vendredi 13 mars 2015

[Soins] Ma routine cheveux, bio et naturelle

Aujourd'hui je vous dévoile l'intégralité de ma routine cheveux avec quatre produits bio et naturel, comme d'habitude. Cette routine me convient parfaitement même si aucun des produits n'est de la même marque. Pour info, j'ai les cheveux foncés, très épais et qui bouclent assez au naturel. 


Les shampooings

Au niveau du shampooing, j'utilise toujours le shampooing vitalité Logona dont je vous parlais ici. Je vous laisse vous reportez à mon article pour le crash test complet mais pour résumer je le trouve toujours aussi génial et j'aime de plus en plus cette odeur un peu vieillotte d'eau de Cologne.

Ensuite, je n'utilise pas de véritable après shampooing mais un shampooing soin réparateur Lavera. Lavera est vraiment une marque que j'adore découvrir au travers de produits que j'achète toujours un peu au pif et dont je deviens instantanément fan. Celui-ci c'était le seul produit pour les cheveux de la marque dans le magasin alors je n'ai pas vraiment eu le choix mais le hasard à plutôt bien fait les choses car il est vraiment super. La texture est très onctueuse et il mousse vraiment bien pour un produit bio. Du coup je n'ai pas le réflexe d'en mettre des tonnes contrairement à son petit copain Logona. Après ces deux étapes les cheveux sont super doux !


Les soins

J'ai découvert assez récemment une nouvelle marque qui vaut carrément le détour, il s'agit de Unique Haircare qui est une marque danoise et qui commercialise des produits pour les cheveux aux compositions impeccables. Le packaging est lui aussi super joli : fin, épuré mais pratique car ils se présentent sous la forme de flacons pompes. Une fois par semaine, j'ajoute cette étape aux deux premières et le laisse poser sur les longueurs environ cinq minutes avant de rincer. Normalement il faut le laisse poser environ 10 minutes mais je n'ai jamais la patience de le faire et finalement, ça marche tout aussi bien comme ça !

Enfin, je me lisse les cheveux deux fois par semaine et il est hors de question de le faire sans pchitter un soin thermo-protecteur sur ma chevelure. Depuis le temps j'utilise toujours le même qui n'est toujours pas fini et dont je vous ai déjà parlé maintes et maintes fois, il s'agit du soin anti-frisottis et thermo-protecteur Desert Essence. Je l'utilise aussi en soin en vaporisant un peu de produit dans mes mains et les passant ensuite sur mes longueurs comme si il s'agissait d'une huile. Il rend les cheveux super brillants et les laisse avec une bonne odeur de noix de coco. C'est vraiment un bon produit qui ne coute pas grand chose, dommage qu'il faille le faire venir du bout du monde (aka Iherb) pour pouvoir en profiter.

4 commentaires:

  1. Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    J'entends beaucoup parler des soins pour cheveux Logona, à force de lire des revues, je vais finir par craquer :-) Merci pour cette routine qui m'inspire personnellement, on a à peu près le même type de cheveux sauf que moi ils sont carrément secs :/

    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais testé Logona et Desert essence mais j'aime bien les 2 autres marques que tu as présenté.
    Les packagins Unique sont super mignon, les soins plutôt efficaces et les compo correcte.
    Quant à Lavera, je considère cette marque comme une valeur sûre, avec un excellent rapport qualité/prix !

    RépondreSupprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS