lundi 9 mars 2015

[Soin] La gamme Relax pour peaux sensibles Nourish

 Nourish est une marque anglaise bio sur laquelle je louche depuis vraiment très longtemps alors quand Marie m'a proposé de tester quelques produits j'ai tout de suite dit oui ! Verdict après plusieurs semaines d'utilisation :-)

Si je n'utilise plus que des cosmétiques bio, c'est parce qu'en plus de vouloir des compositions cleans, j'ai aussi de plus en plus besoin d'utiliser des produits de marques dont l'éthique est similaire à la mienne. Par exemple, une marque qui testait sur les animaux et ne teste plus n'obtiendra jamais mes faveurs puisqu'elle a fait quelque chose que je ne supporte pas, pendant des années. Et puis il y a tellement de jolies marques dont l'éthique me parle qui font que je ne regrette absolument pas mon choix. 

C'est le cas de Nourish qui est une marque anglaise de cosmétiques et qui de mon point de vue, à tout juste. Les ingrédients composant les produits sont biodégradables, les extraits de plantes sont issus de fermes bios et toutes les gammes sont vegan. Au final, Nourish est certifiée par la Soil Association, la Vegan Society mais aussi à aussi reçu une récompense de The Mark of Positive Living qui la classe dans la catégorie des marques et compagnies qui ont un impact positif sur les gens et la planète. Oui madame, rien que ça !



J'ai récemment fait une pause dans ma routine soin pour essayer celle-ci. Tous les produits sont issus de la gamme Relax de Nourish* et ont été formulés tout spécialement pour les peaux sensibles. La promesse ? Apaiser et calmer les peaux stressées et stopper les rougeurs. Le petit plus pour moi qui adore cette odeur, c'est que les produits sentent la lavande. Personnellement je trouve ça super réconfortant !

Après m'être démaquillée les yeux à l'eau micellaire,  je repasse un coup sur les yeux et termine le reste du visage avec le nettoyant Nourish Cleanser que j'utilise comme démaquillant. La texture est hyper onctueuse ce qui le rend vraiment agréable à utiliser. Je ne me maquille pas énormément et je trouve qu'il démaquille assez bien, par contre je pense que sur un maquillage chargé des yeux, il faudra s'y prendre à deux fois. Il laisse la peau toute douce et non tiraillante.

Je n'ai pas trop l'habitude d'utiliser de tonifiants, non pas par choix mais parce que je n'en ai jamais acheté. J'étais donc super contente de pouvoir inclure cette étape dans ma routine avec le Nourish Toning Mist qui a pour mission d'équilibrer le PH de la peau et refermer les pores. Je l'utilise le matin juste avant d'appliquer la crème hydratante. J'ai essayé de me pschitter directement le produit sur le visage mais je trouve qu'il est plus facile à utiliser à l'aide d'un coton. Ce tonifiant donne un coup de peps immédiat au visage ! C'est vraiment une étape agréable que je pense ne zapperai plus dans la ma routine matinale.




 Au même titre que pour le tonifiant, je n'utilise que très peu de sérum donc j'étais ravie de pouvoir essayer le sérum Nourish. Et bien comment vous dire... La différence est flagrante avec la crème de nuit que j'applique généralement avant de me coucher. Je pense qu'il est vraiment idéal comme soin de nuit car il a pour mission de régénérer les cellules en hydratant la peau en délivrant des antioxydants et de l'acide hyaluronique. La texture est assez liquide, très peu de produit suffit pour hydrater tout le visage et on sent tout de suite que l'hydratation est immédiate. 

Enfin, toujours au niveau de l'hydratation, le matin j'utilise la crème hydratante Nourish Moisturiser qui est une crème doudou. La texture est assez épaisse mais non grasse et comme pour le sérum, on sent qu'elle hydrate la peau instantanément. Il faut un petit plus de produit que le sérum pour faire tout le visage. Je l'aime beaucoup car elle a un effet réconfortant vraiment agréable.

Au final j'ai vraiment adoré toute la gamme que j'ai pu essayer même si j'ai eu un gros coup de cœur pour le tonifiant et le sérum ce qui est marrant car ce sont les deux produits que je n'utilise habituellement pas dans ma routine soin. Je trouve que la promesse de calmer les peaux sensibles est bien tenue car a aucun moment dans cette nouvelle routine, je n'ai eu la peau qui tiraillait, qui rougissait ou qui était tout simplement inconfortable. J'ai testé les produits pour le visage mais cette gamme comporte aussi un gel douche et un beurre corporel qui je pense, me ferraient le plus grand bien ! Je retourne bientôt au Royaume-Uni, j’espère pouvoir ramener ces deux produits de là bas :-) En bref vous l'aurez compris, j'ai eu un gros gros coup de cœur pour Nourish !

2 commentaires:

  1. Super découverte! Je pense que cette gamme m'irait très bien, je me connaissais pas! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu te faire découvrir une marque sympa :)

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS