[Make-Up] Les fards à paupières Beauté Naturelle

vendredi 20 mars 2015

Aujourd'hui je vous parle d'une super marque de cosmétique bio qui fait aussi du make-up et que j'ai découverte il y a peu, il s'agit de la marque Beauté Naturelle !

J'ai toujours très à coeur de toujours vous présenter des marques sympas bio et naturelle, que se soit en matière de cosmétique ou de make-up alors quand on m'a proposé de tester la marque Beauté Naturelle, j'ai tout de suite dit oui et j'ai craqué sur trois ombres à paupières*.

Je ne sais pas vous mais moi, l'arrivée des beaux jours me donne envie d'alléger un peu mon make-up et de me tourner vers des textures un peu plus aériennes. Et je trouve que les fards à paupières minéraux sont parfaits pour cela !  

Au niveau de la composition, ces petits fards ont tout bon puisqu'ils sont 100% naturels !
Au niveau des principes actifs, on retrouve du talc d'origine minéral, de la fécule de tapioca, du mica qui est un colorant d'origine naturel et du savon de zinc. Et évidemment il n'y a pas de parabens, de phénoxyéthanol ou de conservateurs de synthèse.
 


J'ai donc pu choisir trois couleurs : vert, ocre et doré !
 
Les fards se présentent dans de petits pots trop mignons et me font un peu penser aux fards Lily Lolo. La technique "officielle", c'est de renverser le pot pour qu'il ait la tête à l'envers, qu'un peu de matière se dépose dans le capuchon ce qui rend ensuite le prélèvement plus facile. Personnellement je préfère prélever la matière directement dans le pot avec mon pinceau mais comme les fards minéraux sont un peu volatiles, il est plutôt facile d'en mettre de partout ;-)

 Comme vous le voyez sur les swatch plus haut, la pigmentation n'est pas dingue mais pour du naturel, je trouve que c'est complétement acceptable. Ces fards se posent et se travaillent très facilement et les couleurs donnent beaucoup de peps au regard. Attention tout de même aux chutes quand on applique un fard minéral ! Par contre je conseille tout de même de mettre une base type primer ou grasse ( de manière générale j'aime bien faire une base au crayon et venir l'estomper avec un fard) avant de le poser car chez moi, ils ne tiennent pas toute la journée sans filer.

Ces fards existent en cinq couleurs et si les deux autres sont aussi jolies que ces trois ci, moi je dis oui ! :-) 

1 commentaire :

Made With Love By The Dutch Lady Designs