[Recette] Des barres de céréales homemade et vegan

mercredi 4 février 2015

Faire soit même ses barres de céréales, c'est non seulement plus sain, mais en plus super facile et super rapide ! Suivez le guide :-)

J'aime beaucoup les barres de céréales en guise de snack. Ça donne un maximum d’énergie et c'est à la fois sain et consistant. Pour la petite histoire, j'ai longtemps mangé des barres de céréales d'une marque bien connue mais en regardant la liste des ingrédients, je me suis dis que ce n'était plus possible (trop sucrées, trop d'additifs...) et me suis lancée à la recherche de la recette parfaite. Et quand on sait exactement ce qu'on veut, je vous assure que ça devient compliqué de la trouver cette recette parfaite !

J'ai essayé une tonne de variantes avant de tomber sur cette recette (inspirée de celle de Katy Patalsky) qui je pense, va me suivre assez longtemps ! Je fais toujours mes barres de céréales aux graines de courges et aux oranges confites mais ce qui est bien avec les barres de céréales, c'est qu'elles sont déclinables à l'infinie donc libre à vous de mettre ce que vous avez sous la main !

- Pour une douzaine de barres -

1,5 de cup de flocons d'avoine
1/3 de cup de purée d’oléagineux
1/3 de cup de sirop d'érable ou d'agave
1/4 de cup de graines de courges
1/4 de cup d'oranges confites (maison c'est meilleur !)
6 dattes moelleuses
1/2 cup de jus d'orange
De la cannelle

Pour le reste c'est très simple, il suffit de mélanger dans un bol, tous les ingrédients excepté les dattes et le jus d'orange jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Préparez ensuite le liant en mixant les dattes préalablement dénoyautées et le jus d'orange. Vous devez obtenir un mélange assez liquide que vous verserez ensuite dans le bol avec les autres ingrédients.

Mélangez le tout puis repartissez la préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Il n'y a plus qu'à enfourner entre 15 et 20 minutes à 190°C.

Pour la conservation, je vous conseille de les garder au frigo et de les consommer dans les 4 ou 5 jours.

2 commentaires :

  1. Ah j'adore les recettes de Katy Patalsky! ^^ C'est toujours super coloré et super fun =)
    Elles ont l'air délicieuses tes barres, pour moi je remplacerais juste les oranges par des abricots ou des figues sèches ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi c'est vrai !
      Pas mauvaise les idées d'abricots ou figues !! Faudra que j'essaye quand je serais lassé des oranges parce que pour l'instant c'est tellement bon que j'ai rien envie de changer ;)

      Supprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs