lundi 23 février 2015

[Food] Mes dernières découvertes végé, bio et eco-friendly

 

Les boissons

Quand je suis au travail, j'aime bien me faire une petite tasse de cappuccino à la noisette après le repas. Je déteste le café mais le cappuccino en poudre, je trouve que ce n'est vraiment pas mauvais. Par contre je cherchais une alternative bio depuis un moment car quand on regarde les ingrédients des poudre "classique", on se rend compte que c'est vraiment pas jojo ! Et en faisant un tour dans ma Biocoop j'ai vu celui-ci (c’était le seul d'ailleurs) de la marque Mount Hagen qui est une marque allemande. Il n'est pas a la noisette et ne mousse pas aussi bien que les autres mais il est très bon et je pense que maintenant que j'ai trouvé celui-ci je ne reviendrais plus aux autres.

Toujours au niveau des boissons, j'ai retrouvé ce thé en gelée au gingembre de la marque Sante Nat que j'avais acheté il y plusieurs mois et que j'avais oublié. Il suffit d'allonger une ou deux cuillères de cette gelée avec de l'eau bien fraiche et c'est vraiment excellent et rafraichissant. Cette infusion est bio, sans sucre ajouté et avec des petits morceaux de gingembre. Elle existe aussi a l'aloe-vera et j'aimerais bien la goûter :-)



Les préparations toutes faites 

J'ai aussi testé ce mélange pour préparer des galettes à la pommes de terre et aux tomates provençales de la marque Natali. Il faut rajouter un œuf, du lait et de l'huile à la préparation et c'est tout. Je crois que c'est pour les enfants normalement hihi mais quoiqu'il en soit c'est vraiment bon et ça dépanne quand je dois me préparer à manger mais que j'ai la flemme :-)


Je suis assez soupe dans l'ensemble et ce mélange minestrone Naturaline fait partie des supers découvertes ! Il est composé d'azukis, d'épeautre, d'haricots blancs et noirs, de lentilles rouges, vertes et blondes et de pois vert. Et il faut rajouter des légumes à la préparation mais il faut s'y prendre un petit peu à l'avance avant de le manger car le mélange doit tremper 12h puis cuire encore 2h après. Mieux vaut donc ne pas être pressée hihi. En tout cas quand il fait froid dehors c'est vraiment un plat réconfortant.



Les gourmandises

 La première gourmandise dont je voulais vous parler c'est cette tartinade à l'amande de la marque Perl'Amande. Elle est à cheval entre la pâte à tartiner et la crème d'amande et c'est hyper bon ! On peut soit la tartiner sur un toast, soit l'utiliser dans des préparations sucrée ce que je fais beaucoup.

Attention ce qui va suivre est une grosse tuerie ! J'ai acheté cette tablette de chocolat au lait fourrée au riz et à l'avoine soufflés pour compléter un ticket resto et elle est, mais délicieuse ! Le cacao et le sucre sont issus du commerce équitable, le riz soufflé d'Italie et l'avoine des campagnes françaises. Le tout à été fabriqué en France ce qui ne gâche rien. Si vous aimez le Crunch, vous aimerez cette tablette héhé.

 Les yaourts classiques ce n'est pas vraiment mon truc, je n'aime pas le goût et quand bien même je l'aimerais, on sait jamais ce qu'ils mettent à l'intérieur (notamment de la gélatine hum hum). Par contre j'adore les yaourts Sojasun qui sont 100% végétaux donc aucune chance de retrouver des cochonneries la dedans. J'ai testé tous les goûts mais mes préférés se sont ceux-ci : ceux à la noisettes et à l'amande qui ressemblent vraiment à un dessert, et ceux à la myrtille qui sont plus comme un vrai yaourt. Et j'aime beaucoup les utiliser pour faire des gâteaux aux yaourts :-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS