[Soins] Un comparatif de crèmes hydratantes pour les mains bio et/ou naturelles

mercredi 18 février 2015

Aujourd'hui je vous propose un petit comparatif de quatre crèmes hydratantes pour les mains très différentes dans leurs textures mais toutes, sinon bio, au moins naturelles. C'est partie, suivez le guide !

J'entends souvent des filles dire qu'elles zappent très facilement l'étape hydratation, et en particulier celle des mains. Pour moi, c'est justement la partie du corps à ne pas négliger car les mains subissent un grand nombre d'agression quotidiennement : l'eau calcaire, les produits ménagers, le froid, la pollution, j'en passe et des meilleure. Bref vous l'aurez compris, elles sont misent à rude épreuve ce qui au final, rend la peau sèche et les mains abimées. 

La vrai solution que j'ai trouvé pour avoir de jolie main, c'est de les hydrater plusieurs fois par jour. J'ai toujours un tube de crème dans mon sac, sur mon bureau etc... que j'use et abuse dès que je sens que j'ai les mains sèches et j'avoue que même si ça peut paraitre contraignant de le faire tous les jours, au bon d'un moment ça devient un réflexe et on le fait sans y penser. Je peux même vous dire que maintenant j'adore essayer de nouvelles crèmes :-)

La première dont j'aimerais vous parler c'est la Cow Slip de Cowshed. Si vous ne connaissez pas cette marque géniale, Cowshed est une marque anglaise qui a été crée dans une étable du Somerset (original, non ?) et qui produit des cosmétiques qui même si ils n'ont pas de label bio, ont une composition irréprochable et parfois des ingrédients certifiés bio. Cow Slip a été formulée avec des huiles essentielles de menthe et d'orange (je vous conseille au passage de vérifier que vous n'êtes pas allergique aux huiles essentielles avant de l'utiliser) pour adoucir les mains. La texture est assez fluide et pénètre bien dans la peau sans laisser les mains collantes. L’hydratation est plutôt légère donc je l'utilise plutôt le Printemps et l’Été mais elle rends les mains vraiment douces et son petit format la rend super pratique à trimballer dans son sac !

Ensuite j'aimerais vous parler de la crème pour les mains à l'huile d'amande et au lait de Burt's Bees. Pour la petite histoire, j'avais commandé cette crème sur l'e-shop de Birchbox où il était noté qu'elle était au lait d'amande. Je n'ai pas trop compris pourquoi au final, j'ai reçu une crème au lait et à l'huile d'amande. Ce n'est pas vraiment la même chose mais ce n'est pas la première fois que je me fais avoir avec les listes d'ingrédient sur l'e-shop de Birchbox donc je pense que la solution c'est tout simplement d'arrêter de commander chez eux. Bref ! Cette crème Burt Bee's se présente sous la forme d'un baume très riche dans un petit pot en verre tout mignon. La texture est tellement grasse que les mains reste collantes assez longtemps après l'application donc je l'utilise plutôt le soir avant de me coucher. En tout cas au niveau de l'hydratation, elle est vraiment optimale et si vous aimez l'odeur de l'amande, foncez, cette crème est faite pour vous !

La crème qui va suivre fait partie de mes gros coups de cœur de ce début d'année. Il s'agit de la crème pour les mains de la marque italienne bio MaterNatura au calendula. Elle sent TROP bon, tellement bon qu'on a envie de s'en tartiner juste pour sentir cette délicieuse odeur ;-) Je savais que les anglais et les allemands étaient supers forts en jolies marques bio mais pour les italiens j'étais loin de me douter qu'ils avaient des tueries dans ce style ! J'ai découvert cette marque dans ma boite beauté EccoVerde et je pense que je vais me pencher un peu plus sur la question dans un futur proche. Cette crème et bio et vegan, sent hyper bon vous l'aurez compris mais surtout, hydrate parfaitement bien les mains. En un mot, je dirais parfaite !

Pour finir c'est de la lotion pour les mains à la vanille Out Of Africa dont j'aimerais vous parler. Je l'avais commandé sur Iherb il y a maintenant assez longtemps mais elle est interminable. Je l'ai posé sur mon bureau au boulot et j'ai beau m'en servir plusieurs fois par jour, je ne l'ai toujours pas terminée. Comme pour Burt's Bees et Cowshed, elle n'est pas bio mais la composition est impeccable, tout comme le packaging d'ailleurs, dont je suis vraiment fan. La texture est aussi un peu liquide mais très franchement cette crème est au top et hydrate vraiment bien les mains. Si elle ne venait pas de si loin, je l'aurais racheté sans aucun doute.

8 commentaires :

  1. Ca donne envie de tester la marque MaterNatura !! rien que pour l'odeur !

    Les Copines Bio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mais carrément ! Je pense que c'est le Calendula qui sent comme ça.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. De rien ! Merci a toi d'être passée par là :)

      Supprimer
  3. Elles me tentent toutes dis donc, Cowshed je trouve un peu chère mais jolie :) je note tout ça pour mes prochains craquages ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la Cowshed est un peu chère pour une crème hydratante pour les mains mais elle est vraiment pas mal et est décliné en plusieurs variantes : adoucissante, hydratante etc...

      Supprimer
  4. Merci pour ce comparatif ! Je n'ai encore testé aucune de ces marques et j'ai besoin d'inspiration pour une prochaine crème, j'en ai deux actuellement mais je ne les apprécie pas trop : une Logona pas assez hydratante et une Coslys dont l'odeur m’écœure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère que tu trouveras ton bonheur parmi celle-ci :)

      Supprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs