[Make-Up] Enchanted de Lily Lolo : un decryptage de la palette parfaite

lundi 2 février 2015

Si vous ne deviez emmener qu'une seule palette sur une île déserte, c'est l'une des deux palettes que la marque anglaise Lily Lolo a sortie en édition limitée. Aujourd'hui, je vous parle de la bien nommée Enchanted !

Depuis le temps que je convoite cette petite merveille, j'ai enfin mis le grappin sur la palette Enchanted de Lily Lolo*. Cette palette est sortie il y a quelques mois avec une palette plus nude, la Laid Bare que je n'ai pas testé mais qui fait apparemment un excellent compromis naturel aux fameuses Naked d'Urban Decay.

Étant justement habituée aux grosses palettes Naked, j'ai été surprise de la taille d'Enchanted quand je l'ai reçu car elle doit bien être deux fois plus petite. Heureusement que ce n'est pas la taille qui fait la qualité et personnellement je n'ai jamais réussi a finir un fard donc ça me convient parfaitement. 

Même si il est fait de plastique, le boité est très chic et ne fait pas cheap pour un sous. Je suis aussi conquise par le miroir à l'intérieur qui a une bonne taille et qui peut toujours dépanner en cas de retouches intempestives. Par contre - et d'habitude je trouve cela inutile - je trouve que le bout pointu du double embout applicateur est plutôt pratique pour fumer un peu les fards en raz de cil inférieur.

Cette palette est donc composée des huit jolis fards suivants : 

 Wishbone - Ivoire mat
Moonbeam – Pêche scintillante
Entranced – Gris taupe miroitant
Voodoo – Vert-gris pétrole, semi-mat
Mirror Mirror – Gris riche, semi-mat avec reflets argentés
Thunderstorm – Bleu pétrole mat
Deadly Nightshade – Prune semi-mate
Spellbound – Marron sombre et mat


Comme vous le voyez, il y en pour tous les goûts ! Du mat, de l'irisé, du semi-mat... Et puis même si elles ont l'air assez sombres, je trouve que finalement les couleurs sont assez passe-partout puisse qu'on retrouve plusieurs teintes que l'on pourrait retrouver dans des palettes nudes comme Wishbone, Moonbeam Entranced et Spellbound. D'ailleurs est-ce que les noms des fards ne sont pas trop géniaux ?! Carrément en rapport avec le nom de la palette "Enchanted". Ayant l'habitude charger le maquillage des yeux dans la vie de tous les jours, si j'ai choisi Enchanted et non pas Laid Bare c'est justement pour cette diversité de couleurs qui peuvent se porter autant en journée qu'en soirée. Les couleurs sont d'ailleurs facilement modulables pour un effet smoky avec base grasse par exemple, ou juste un voile de couleur sur la paupière.

J'ai essayé de vous swatcher tout ça... Avec les changements de luminosité en ce moment ce n'est pas vraiment la joie mais ça vous donnera un petit aperçu de ces merveilles :-) J'ai un énorme coup de cœur pour Entranced et Voodoo !

  Au niveau de la pigmentation elle est vraiment bonne pour du maquillage sans cochonnerie dedans - j'aimerais d'ailleurs préciser que cette palette est vegan donc point de colorant animal à l’intérieur, yay! Les fards ne sont pas poudreux et tiennent parfaitement bien toute la journée avec une base, sans plisser dans le creux de la paupière (je n'ai pas essayé sans). Au niveau du démaquillage, ça part tout seul même si vous avez forcé un peu la couleur. En bref, vous l'aurez compris : je suis fan !

Lily Lolo est la première marque cruelty-free que j'ai découvert il y a maintenant six ou sept ans et je ne m'en suis jamais lassée. Pour moi, c'est la preuve qu'une marque peut faire du maquillage chic, vegan et à la composition impec. Les packaging sont soignés et le choix des teintes de fards à paupières (en solo) est vraiment impressionnant. En bref, Lily Lolo à tout pour plaire et je regrette juste que se ne soit pas une marque plus accessible en France.

6 commentaires :

  1. J'étais toute excitée quand j'ai vu que ces palettes étaient dans les tuyaux. Malheureusement il n'y a aucun fard mat, c'est super dommage, vu que j'ai pas mal de fards irisés mais pas beaucoup de mats!

    RépondreSupprimer
  2. Si si il y a trois ! Bon c'est pas énorme mais c'est sur que si tu cherches que des fards mates ce n'est pas la palette qu'il te faut :)

    RépondreSupprimer
  3. Cette palette est géniale. J'ai la version Laid Bare. Par contre je l'ai trouvée un peu cher par rapport au format reçu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai mais ne terminant jamais aucun fard, ca me choque pas plus que ca !

      Supprimer
  4. Ben dis donc, ça donne envie cette palette enchanted ! Merci pour cette revue. Je suis fan de Lily Lolo et je crois bien que je vais encore craquer ... mon banquier ne te remercie pas :)

    RépondreSupprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs