dimanche 22 février 2015

[Animaux] Un peu de lecture







  (Vous ne trouvez pas cette photo magnifique ? :-))
  

Les bonnes nouvelles


[A lire ici] Quand j'ai lu cette news je n'ai pas pu m’empêcher d'avoir le sourire jusqu'aux oreilles ! Ce papy australien de 109 ans passe le temps en tricotant des pulls pour les manchots victimes de marées noires. A l'aide de plusieurs bénévoles il a même crée une association Knits For Nature ! L’initiative en elle même est vraiment géniale mais ce qui a d'aussi génial c'est que les pulls tricotés sont vraiment originaux. Mention spéciale pour le orange et blanc qui représente le logo des éditions anglaises Penguin qui excellent :-)

[A lire ici] Les animaux domestiques sont désormais "des être doués de sensibilités" au sens du Code Civil. Encore un petit pas pour les animaux qui permettra des sanctions plus lourdes pour les actes de malveillance contre les animaux. Même si c'est très bien, ne nous emballons pas trop vite cependant car il ne s'agit que des animaux domestiques.

[A lire ici] J'admire et soutien les actions de WWF pour la sauvegarde de l'environnement et des espèces menacées depuis assez longtemps et quand j'ai vu celle-ci, je n'ai pu qu'approuver ! Des chercheurs sillonnent la banquise pour faire des recherches sur les individus pour mieux adapter les actions. Des colliers sont fixés sur les ours polaires pour les suivre en temps et en heure. Ils ont même un monté un petit film pour se mettre dans la peau d'un ours polaire !



Les mauvaises nouvelles


[A lire ici] 200 baleines se sont échouées sur des plages de Nouvelle Zélande et la moitié d'entre elles sont décédées malgré les efforts des 150 volontaires. Je trouve ça vraiment triste d'autant plus que c'est un fait fréquent et qu'on ne sait pas pourquoi elles s'échouent.

[A lire ici] Alors qu'on a fait un pas un avant concernant le statut des animaux domestiques, d'autres régresse totalement... Cette nouvelle m'a totalement horrifié : au Vietman, des milliers de chats en provenance de Chine et destinés à l'abattage pour la consommation (interdite au demeurant) ont été enterrés vivant pour éviter le risque de propagation de maladie car certains d'entre eux étaient déjà mort et n'avait pas subit de quarantaine avant d'entrer dans le pays. Les images sont insoutenables.

[A lire ici] L'interview d'Anne de Loisy qui a enquêté pendant trois ans sur la filière industrielle de la viande. Elle y révèle des informations ignobles comme notamment le fait qu'en abattoir, on doit abattre entre 50 et 60 vaches par minutes ce qui fait une vache toutes les minutes et qu'avec un rythme pareil, elles sont généralement toujours vivantes... Attention il y a une photo qui peut choquer.

2 commentaires:

  1. Bonjour Camille ! Petit mot pour te dire que j'aime beaucoup tes petites sélections du dimanche même si bien évidemment lire les tristes nouvelles n'est jamais un plaisir. L'histoire des baleines qui s'échouent régulièrement en NZ m'interpelle particulièrement... Comment en arrivent-elles là? Je me demande si c'est voulu, si elles cherchent à échapper à quelque chose d'encore pire dans leur environnement... A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour ton commentaire qui me fait bien plaisir ! Ces petites revues de presse ont pas mal de succès mais peu de personne commente alors je suis contente que tu ai pris le temps de le faire :-) D'après ce que j'ai pu comprendre, les baleines en bonnes santé viendraient en secours aux baleines malades et désorientées ce qui provoquerait des échouages massif. Je ne sais pas si c'est vrai mais les vidéos que j'ai vu brise le cœur :-(

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS