[Thé] Trois thés bio pour affronter l'Hiver

lundi 19 janvier 2015

Du thé, du thé et encore du thé, oui mais bio s'il vous plait ! Je ne sais pas si c'est le froid qui me pousse à boire beaucoup de thé mais mes réserves descendants à vue d’œil, je me suis sentie obligée de tester de nouvelles compositions et bien sure de vous en parler ;-)

Les maisons vous les connaissez déjà, je n'ai pas fait dans la nouveauté de ce coté là puisque je vais vous parler de deux thés de la géniallissime marque anglaise Clipper et d'un rooibos de ma marque française chouchoute du moment Les Jardins de Gaïa.

 La première composition Clipper dont je voulais vous parler est un thé vert à la fraise. Pour annoncer tout de suite la couleur : j'adore ce thé ! La fraise est très présente et adoucie parfaitement le thé vert que j'ai tendance à toujours trouver trop âpre en bouche surtout quand il a infusé trop longtemps parce qu'on l'a oublié pendant qu'on faisait autre chose hum. Celui-ci j'ai tendance à le laisser infuser assez longtemps dans mon thermos, cela ne le rend pas plus amère. Il sent très bon la fraise et ça se retrouve dans le gout. C'est l'un des meilleurs thés vert que j'ai gouté.

Le deuxième est un Earl Grey tout ce qui a de plus classique à ceci près qu'il est très chargé en bergamote : ça le rend tout bonnement délicieux. La bergamote est bien présente mais son gout reste tout de même assez neutre ce qui le rend facilement consommable à tout moment de la journée. Un grand classique à avoir dans son placard surtout si comme moi, vous trouvez les Earl Grey sans grand intérêt en temps normal.

On trouve les thés Clipper assez facilement au rayon bio des grandes surfaces et ils n'existent qu'en sachets ce qui les rends parfait pour emmener au travail. 

 La troisième composition dont je voulais vous parler, c'est Murmure de la Forêt, un rooibos aux fruits rouges Les Jardins de Gaïa. Le rooibos - communément appelé thé rouge - est en fait un arbuste de la même famille que l'acacia qui ne contient pas de théine. Les feuilles sont beaucoup plus fines qu'un thé lambda (adaptez bien l’épaisseur des trous de votre boule à thé si vous ne voulez pas de mauvaises surprises!) et le gout assez différent. Quand on ouvre le sachet, il sent très fort la mûre ce qui est assez marrant quand on sait qu'il n'est composé que de fraises et fleurs de fraisiers, de framboises et de fruits des bois. En tout cas si vous êtes adeptes de fruits rouges au sens large, celui-ci ne pourra que vous ravir car il est vraiment gourmand !

J'aimerais juste ajouter pour finir que Clipper et les Jardins de Gaïa cultivent et fabriquent leurs thés selon les principes du Commerce Équitable. Acheter bio c'est bien mais acheter fairtrade, c'est encore mieux ! ;-)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Made With Love By The Dutch Lady Designs