vendredi 30 janvier 2015

[Favoris] Quatre choses que j'ai aimé récemment

J'ai décidé de limiter un peu le nombre de chose dont je vous parle dans cette rubrique pour pouvoir vous proposez des petites sélections plus souvent. Voici donc mes quatre favoris random du moment, quels sont les vôtres ?

J'adore la déco mais j'ai tendance à penser que tant que je n'ai pas mon vrai chez moi, ça sert à rien de repeindre les murs ou faire des trous dedans pour attacher des tableaux. Ceci-dit si je passe à coté d'une petite pièce ou d'une plante qui me plait, je ne me prive pas. C'est le cas pour cet ours polaire (je vous ai dit que j'aimais les ours ? :-)) et cette plante qui est surement un caféier puisque dessus il y a écrit "coffe to grow", elle ne demande pas beaucoup d'attention et elle a vraiment de jolies feuilles.

Je suis allée voir Une Merveilleuse Histoire du Temps qui est un film qui raconte l'histoire mais d'un point de vue personnel de ce grand homme qu'est Stephen Hawking. Pour la petite histoire, je suis fascinée par l'espace, le ciel et toutes ces questions et j'avais commencé son livre Une Brève Histoire du Temps en Décembre. Quand j'ai vu que ce film allait sortir je ne pouvais pas passer à coté. J'ai adoré ce film que j'ai trouvé à la fois touchant, triste et plein d'espoir. La musique est super et colle parfaitement à l'ambiance et tous les acteurs géniaux. Mais le meilleur c'est Eddie Redmayne. Il est fabuleux dans le rôle de Stephen Hawking. Il est complétement rentré dans le rôle et je ne pense pas me tromper en disant qu'il va surement gagner un prix. Le sujet qui est finalement un peu lourd est traité avec justesse et délicatesse ce qui en fait vraiment un joli film. Ça va m'obliger a lire le livre de Jane Hawking maintenant ;)

Après avoir couru Run In Lyon - alors que je me cherchais un nouveau challenge pour garder la motivation de courir même quand il fait froid - j'ai tout de suite pensé à la Prom Classique de Nice : 10km sur la Promenade des Anglais. 5km aller, 5km retour. Pour connaitre parfaitement bien la région je savais qu'il y avait de fortes chances pour que le beau tempe soit au rendez-vous et puis bon, le cadre est magnifique, non ?

 Au vu des récents événements ayant touché notre beau pays, j'ai particulièrement apprécié la mise à disposition d'autocollants "Je suis Charlie" mis à disposition par l'organisation, j'ai immédiatement collé le miens sur mon dossard comme la plus grosse majorité des coureurs. La course était d'ailleurs dédiée aux victimes de ce drame et une minute d'applaudissements à été faite juste avant le départ pour leur rendre hommage.

Le top départ à été donné et nous nous sommes élancés par vague toutes les minutes.Pour être tout à fait fait franche, le parcours est tout de même hyper chiant et ne vends pas du rêve puisque c'est rectiligne tout du long. Il n'y a pas de surprise. Mais bon, j'ai adoré l'ambiance et j'adore les courses organisées donc je pense que l'année prochaine je reviendrais surement. Et puis bon, pouvoir courir en short/t-shirt en plein mois de Janvier, moi je dis oui :-) 




Mes nouvelles bottes vegan que j'ai dégoté à la Halle Aux Chaussures. Il me fallait absolument des bottes plates confortables et qui aillent avec tout, voilà qui est choses faites ! Ce n'est pas difficile de trouver des chaussures vegan sympas il suffit de bien ouvrir les yeux :-)




2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'ours ^^ Je suis fan des objets en porcelaine ou biscuit de porcelaine blanche =)

    RépondreSupprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS