vendredi 2 janvier 2015

[En Vrac] Mes favoris random du moment

Hop ! Voici une nouvelle édition de ce que j'ai aimé récemment. J'adore lire ou regarder les favoris random des autres, si vous en faites, laissez moi vos liens en commentaire :)

 J'aimerais vous parler de ma nouvelle bible, le fabuleux livre Vegan de Marie Laforêt. C'est simple, je ne le quitte plus depuis que je l'ai acheté et j'ai déjà essayé pas mal de recettes : elles sont toujours délicieuses et même validée par des carnivores. Les photos sont superbes et ont retrouve une tonne d'idées pour cuisiner autrement, que se soit cru, pour faire des fromages végétaux, des desserts healthy et/ou gourmands etc... Vraiment un must-have !

Marlette est une marque dont on entend beaucoup parlé sur la blogosphère et moi, quand j'entends beaucoup parler de quelque chose je fais un espèce de rejet et décide de zapper. Et puis il y a quelque jours en flânant chez Nature & Découvertes à la recherche d'idées cadeaux, je suis tombée sur plusieurs de leurs préparations. Premier réflexe "ah non pas encore Marlette!", et puis en y regardant de plus près, je me suis dis que c'était typiquement le genre de chose que j’achèterais pour essayer - marque à la mode ou pas. Du coup j'ai jeté mon dévolu sur la préparation pour pains petits déjeuner au raisin, noisette, abricot et figue. La préparation est assez simple et même si ma patte n'a pas beaucoup levée - j'ignore pourquoi - les petits pains étaient délicieux.

 J'adore la soupe (granny inside...) et je ne voulais pas m'en priver le midi quand je mange au boulot. Du coup je me suis mise à la recherche active d'un tupperware qui pourrais contenir ma soupe le midi. Et bingo ! J'ai trouvé cet adorable boite hermétique - rose - qui en plus à un petit couvercle pour mettre les croutons. Le mec qui a inventé ça est un génie ;) 
Favoris random oblige je passe du coq à l'âne avec ce houx que j'ai ramassé dans lors d'une balade en forêt. J'adore ramasser des feuilles ou d'autres choses dans la nature et m'en servir comme décorations éphémères.


Si vous avez vu mes idées cadeaux de Noël, vous avez du voir passer cette adorable série de bouillottes/chauffe-mains. Je n'ai pas craqué sur l'une des bouillottes car elles fonctionnent avec le micro-onde et je n'en ai pas mais j'ai eu la chance de recevoir cette chouette chauffe-main à Noël et comment vous dire... Elle est tellement adorable que j'en suis devenue instantanément fan ! Et sinon, dans un tout autre style, j'aime beaucoup mon nouveau pull Roxy qui a une palette tellement riche de couleur qu'il va avec tout.



J'ai récemment reçu les nouveautés Bjorg*. Je ne m'étale pas ici parce que je vous en reparlerais dans un autre articles mais j'ai un énorme coup de cœur pour la boisson aux amandes et au caramel salé ! Je suis une grosse fan de lait d'amande et de caramel au beurre salé alors les deux réunis c'est carrément délicieux.











Enfin je voulais partager avec vous ces quelques photos que j'ai prise pendant ma première rando dans la neige de l'année (qui était en fait en fin Novembre). La température était vraiment idéale et le ciel tout gris comme j'aime - en particulier pour faire les photos. Bon, arrivée au sommet à quelques 1800 mètres d'altitude, il faisait tout de même un peu frisquet mais damnit, le jeu en vaut vraiment la chandelle, non ? Calme et ressourçant, la perfection quoi.

3 commentaires:

  1. Tes photos de montagne sont magnifiques!!!! <3
    Les produits bjorg ont l'air top!! (ils sont végétaliens les fourrés au citron ?)
    bises, et bonne année Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'étais moi même étonnée parce que je les ai prises avec mon téléphone !
      Non ils ne sont pas vegan, y'a de la poudre de lait dedans :-/
      Bonne année à toi aussi !! :)

      Supprimer
  2. AH zut! Ils en ont rajouté dans ceux au chocolat noir alors qu'il n'y en avait pas avant... Dommage...

    RépondreSupprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS