lundi 12 janvier 2015

[Soins] Ce que j'emmene avec moi en week-end

Quand je pars en week-end, j'aime bien voyager léger. Comme je pars bientôt à Nice puis à Londres je me suis dis que ça pourrait vous intéresser de savoir ce que j'emporte avec moi. Par contre vous êtes prévenu, ça se résume vraiment au strict minimum. Par contre, comme j’emmène trois fois rien, je n’emmène que de l'efficace ! :-)



Pour nettoyer

La première chose dont je ne peux me séparer, c'est une bonne eau micellaire. En ce moment, j'utilise la solution micellaire démaquillante de Cattier à la rose et a l'aloe vera qui est parfaite. Elle est formulée sans parfum et sans alcool et elle convient parfaitement aux peaux sensibles car elle ne laisse pas la peau qui tiraille. En voyage je ne me maquille pas beaucoup alors je l'utilise surtout pour me nettoyer le visage une première fois avant de repasser une fois avec un démaquillant plus classique. D'ailleurs pour le démaquillage c'est le baume démaquillant 2 en 1 Funny Bee qu'il y a dans ma trousse de voyage en ce moment. Il est super pratique parce qu'on peut l'utiliser comme démaquillant mais aussi comme masque si on le laisse poser plus longtemps. Par contre, il n'a de baume que le nom, en réalité la texture ressemble beaucoup plus à un gel un peu collant et huileux. Il n'est pas très agréable à appliquer mais il fait bien son boulot et son petit format est pratique surtout quand on prend l'avion ! Pour utiliser ces deux produits j'emporte avec moi la trousse nomade avec des carrés réutilisables Les Tendances d'Emma à l'intérieur. Elle est super pratique puisqu'au dos, on peut y scratcher un filet pour mettre les carrés déjà utilisés. 


 

Pour hydrater

Le climat à Nice ne sera certainement pas le même qu'à Londres mais j’emmène les mêmes produits pour ne pas m’embêter sachant que j'ai tout misé sur une hydratation optimale ! Pour le visage je prends le soin de jour hydratant aux pépins de courge et au beurre de coco Cattier que j'utilise aussi en crème de nuit d'ailleurs. La texture et assez légère et ne laisse pas la peau collante ce qui est plutôt appréciable quand on doit se maquiller rapidement derrière (je ne sais pas vous mais moi quand je pars en week-end je n'ai pas envie de passer 107 ans dans la salle de bain le matin!). Associé à un bon contour des yeux, ici l'échantillon de la crème de jour à la rose Dr Hauschka (dont je vous parle plus en détail ici), on obtient un combo parfait. 

Pas question non plus de partir sans baume à lèvres. J'en ai toujours plein qui trainent partout dans mon sac à main, dans ma sacoche à appareil photo ou dans une poche de manteau mais bizarrement quand j'en cherche un, impossible de mettre la main dessus ! Du coup j'en glisse systématiquement un autre dans ma trousse de toilette, en ce moment c'est celui à la vanille de Sierra Bees que j'avais eu en cadeau lors d'une commande Iherb. Il est super efficace et, ce qui ne gâche rien, il est certifié USDA Organic et ne contient que des produits naturels. Une belle découverte en somme ! Enfin pour tout ce qui est hydratation du corps ou des mains (parce que je suis une grosse psychopathe des crèmes hydratantes pour les mains) j’emmène le baume Badger pour les peaux sensibles. Badger Balm est l'une de mes marques favorites de tous les temps et je vous invite vraiment à la découvrir si vous ne la connaissez pas déjà. J'ai eu du mal à apprivoiser ce baume car j'avais du mal à l'utiliser mais quand on a pris le coup de main, il est redoutablement efficace et hydratant. Et puis même si ils disent qu'il ne sent rien, moi je trouve qu'il sent bon l'huile d'olive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS