mercredi 7 janvier 2015

[Soins] La gamme bouquet floral de Melvita

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une partie de ma routine nettoyage/démaquillage du soir avec ces deux produits issus de la gamme bouquet floral de Melvita. Melvita est une jolie marque française (de part ici même puisqu'elle est ardéchoise!) assez novice en matière de bio puisqu'elle existe depuis plus de trente ans ! A l'instar de Cattier et Florame, elle fait pour moi, pleinement partie de ces marques françaises bio qui n'ont plus rien à prouver en matière d'efficacité.

J'aurais pu vous décrire ma routine du soir complète mais il a plusieurs produits dont je vous ai déjà parlé alors pour ne pas être redondante je me concentre aujourd'hui sur ces deux produits et essayerai pour la prochaine fois de vous concocter un article complet tout en sachant que j'essaye au maximum de limiter le nombre de produit que je me met sur le visage.


Bref ! Après m'être démaquillé les yeux avec de l'eau micellaire, je repasse un coup sur tout le visage pour la rincer et éliminer les dernière traces de maquillage. Pour cela, j'utilise la gelée démaquillante adoucissante. De manière générale j'aime beaucoup les textures gelées que je trouve assez rafraichissantes et agréables à utiliser. Celle-ci ne fait pas exception et je peux même rajouter que le flacon pompe est vraiment bien pensé à la fois au niveau hygiène que pour le dosage car deux "pompes" suffisent pour nettoyer tout le visage. Je la rince ensuite à l'eau tiède.

Ensuite, une ou deux fois par semaine j'utilise la mousse nettoyante légère avec ma petite éponge Ecotools que j'aime toujours autant et qui n'a pas bougé d'un iota depuis que je l'ai. Le flacon pompe délivre exactement la quantité de mousse qu'il faut et avec l'éponge, on peut vraiment nettoyer le visage en profondeur. Au rinçage le teint est tout de suite lumineux et en résumé, si on ajoute l'odeur fraiche et délicate de la rose, cette mousse est un vrai plaisir à utiliser !

 Les produits de cette gamme sont formulés sans savon et sont composés d'eau florale de rose hydratante et d'eau florale de fleur d'oranger apaisante. A cela s'ajoute de l'extrait de Narcisse pour un teint frais et lumineux. J'avais choisi cette gamme car je pensais qu'elle était particulièrement adaptée pour les peaux réactives et sensibles et c'est vraiment le cas. En cette période de grand froid je peux vous dire que ne pas avoir la peau qui tiraille et/ou qui picote après le nettoyage est vraiment appréciable ! :-)

Le seul petit défaut que je pourrais leur trouver c'est qu'il faille les utiliser dans les trois mois après l'ouverture. Même en les utilisant tous les jours depuis que je les ai acheté, je ne pense pas qu'ils seront terminés dans ce laps de temps !

4 commentaires:

  1. Est-ce que d'après toi l'un ou l'autre peuvent s'utiliser pour enlever une huile si on se démaquille à l'huile, ou seuls pour un maquillage léger? J'utilise le nettoyant mousse de Nuxe Bio que j'ai acheté vraiment en dépannage et je ne l'aime pas du tout, il n'enlève rien, il ne fait qu'étaler!

    J'ai vu ton article sur les "petits pots pour petits bobos" XD, j'aime beaucoup le baume du tigre aussi, ayant de plus une belle-famille thaïlandaise, j'en ai de toutes les sortes! Blanc, rouge, en pot et en huile (ma préférée ^^). J'ai envie de me laisser tenter cet été par le baume Gwdihu, j'ai découvert la marque sur le blog d'Eeonian et je suis fan de leur design. Je suis tellement intolérante aux piqûres d'insectes (bonjour moustique), je lui trouverais certainement beaucoup d'occasions de faire ses preuves...
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mousse je ne pense pas car elle est trop légère mais le gel démaquillant pourquoi pas ! Tu veux que je fasse le test ? :)
      Trop de chance pour le Baume du Tigre !! C'est vraiment une galère a trouver en France a prix raisonnables... Quand a Gwidihu je suis fan et je pense que si tu es sujette aux piquures c'est ce qu'il te faut !

      Supprimer
    2. Pourquoi pas, tu pourras me dire si ça marche ^^
      Pour le baume du tigre, avant je l'achetais en épicerie asiatique à Saint-Etienne pour environ 6€ le pot classique. Il fallait le demander à la caisse. Au Paris Store de Vénissieux ils n'en vendent pas? Ce qui est chiant c'est que c'est plus ou moins interdit donc ça se vend plus ou moins "sous le manteau" ^^'

      Supprimer
    3. J'ai jamais regardé a Paris Store tiens ! Merci pour l'idée :)
      Par contre j'avoue que dans les épiceries asiatiques j'ai toujours peur des contrefaçons ahah.

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS