lundi 15 décembre 2014

[Soin] Mon huile de sésame à tout faire ♡

J'ai la peau assez sèche et quand le froid arrive j'ai souvent du mal à trouver un produit assez hydratant pour ma peau. Il y a quelques jours au détour du rayon beauté de mon magasin bio, j'ai failli craquer pour la crème universelle Melvita qui m'a l'air parfaite et bien riche. Et puis en réfléchissant bien, je me suis dit que j'avais surement un produit à finir dans mes placards avant d'acheter celui-ci et j'ai repensé à mon huile de sésame.

 Dans la vie de tous les jours, je me dis souvent que la nature est bien faite et je trouve que les huiles végétales font parties de ces choses de la nature qui sont bien faites. Pour bien choisir vos huiles végétales, elles doivent être evidemment bio et issues d'une première pression à froid sinon elles perdent une grande partie de leurs propriétés. Au niveau de la conservation, les huiles végétales sont oxydables et craignent la lumière donc il vaut mieux les conserver dans un flacon un peu sombre dans un placard par exemple.

Cette huile de sésame je l'ai acheté cet été et je m'en servais sur les cheveux car elle a un pouvoir anti UV naturel. Mais ce qui est géniale avec les huiles végétales (quand je vous dis que la nature est bien faite!), c'est qu'elles ont toutes de multiples vertus et l'huile de sésame ne fait pas exception. Jugez plutôt (source Aroma Zone) ! 

Elle est régénérante et calme les irritations de la peau.
Elle est assoupissante et maintient l'hydratation de la peau.
Elle absorbe les rayons UV (attention ce n'est quand même pas équivalent à une vrai protection solaire).
Elle est anti-âge et antioxydante.

Je n'ai pas acheté mon huile de sésame sur AromaZone mais dans une parapharmacie lyonnaise. En respectant les critères que je vous énumère plus haut, j'ai choisi une marque que je ne connaissais pas : Laboratoire du Haut-Ségala. Elle est certifiée Ecocert et munie d'un flacon pompe ce que je trouve très pratique - en particulier pour une huile - donc je me suis dit que j'allais l'essayer.

La première peur que l'on peut avoir avec les huiles végétales, c'est leur coté "gras". J'ai lu ça et là qu'elles ne laissaient pas de film gras sur la peau mais je ne suis pas tout à fait d'accord car il s'agit tout de même d'huiles et une huile par définition, c'est gras. J'ai d'ailleurs tendance à m'en servir le soir pour cette raison : il faut tout de même attendre un petit peu avant de se rhabiller. Attention, je ne suis pas en train de dire que la peau est hypra grasse et luisante après l'application d'une huile végétale mais si vous l'utilisez pour hydrater votre visage vous ne pourrez pas vous maquillez dans la minute qui suit. Par contre au niveau de l'hydratation, le pouvoir hydratant est vraiment présent et j'en suis ravie : fini la peau qui tiraille et qui gratte toute la journée ! L'odeur est quand à elle sans surprise : ça sent (bon) le sésame :-)

Cette huile à vraiment fini de me convaincre sur les bienfaits naturels des huiles végétales et je pense que je vais me pencher sur la question à l'avenir ! D'ailleurs si vous avez des conseils ou des ouvrages à me conseiller, je prends tout !

 


Quelles huiles végétales utilisez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS