[Food] Mes dernières découvertes bio, végé, eco-friendly ♡

mercredi 3 décembre 2014

 En préparant mon article sur mes dernières découvertes en matière de sport & forme, je me suis dit qu'il serait sympa de décliner le concept pour tout ce qui est food. Ce qu'il faut savoir, c'est que j'adore tester de nouvelles choses et que si vous me lâcher toutes seules dans un magasin bio y'a de fortes chances pour que je ressorte avec une tonne de trucs sympas (c'est d'ailleurs généralement ce qu'il se passe hihi). La deuxième chose c'est que je suis hyper sensible aux packaging (hum hum) et que j'ai une certaine appétence pour la bouffe qui est censée être pour les enfants.

L'illustration parfaite de ce que je vous raconte plus haut, c'est cette boite de berlingots de compotes illustrés avec toutes sortes d'animaux. Pourquoi manger une compote normale quand on peut avoir ça franchement ?! :-) Bon, en plus d'avoir craqué sur le packaging, j'avoue que je les aurait peut-être pas acheté si il n'y avait pas un engagement de St Mamet pour les actions du WWF car c'est ce qui a fini de me convaincre. En gros quand vous achetez une boite de compotes, St Mamet reverse une partie de l'argent au WWF pour la sauvegarde des espèces. La composition des compotes est correctes, il n'y a rien de dégueu dedans et en plus en collectionnant les points on peut avoir une peluche WWF, que demande le peuple ? :-D

Toujours dans mes tests de laits végétaux j'ai jeté mon dévolu sur le lait de soja nature Bjorg. Autant pour le lait d'amande, de riz ou de noisette j'en ai testé un paquet mais en matière de lait de soja je me contentais de celui de la marque Auchan Bio car il ne coutait pas très cher. J'ai acheté celui-ci en profitant d'une super promo et ne suis vraiment pas déçue, il est vachement meilleur ! Son gout neutre le rend parfait pour la cuisine notamment.

Avis aux amatrices de Nutella ! Laissez tout tomber et essayez cette pâte à tartiner à la noisette et au chocolat garantie sans huile de palme et bio de La Mandorle. Bon d'accord, j'exagère un peu, ce n'est pas vraiment l'équivalent du Nutella puisqu'elle contient du chocolat et qu'il est vachement présent au niveau du goût mais cette pâte à tartiner déchire vraiment (et c'est une non fan de pâte à tartiner qui vous le dit!). Au niveau des ingrédients c'est tout ce qu'il y a de plus sain : chocolat, sirop de riz, noisette, eau et basta. 

Générallement quand je vais à la Vie Claire j’achète des indispensables de la marque pour moi, à savoir : leur jambon végétal et leurs saucisses végétales que je trouve bien mieux réussis que leur équivalent "de marques". Et à chaque fois que je vais à la Vie Claire il y a toujours un tas de nouveaux trucs que j'ai envie d'essayer ! Ce coup-ci j'ai pris les boulettes de tomates et basilic qui seront parfaites dans un plat de spaghettis aux boulettes et ces deux burgers aux épinards qui m'ont l'air délicieux et qui ma foi, ce marierons avec tout. Et le mieux c'est que les deux références sont végétaliennes !



Quelles sont vos dernières découvertes en matière de bouffe ? :-)

4 commentaires :

  1. Mmmmh la pate à tartiner !
    Tentations, bonjour ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Les burgers aux épinards de la Vie Claire : de la bombe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils attendent patiemment dans mon frigo, j'ai trop hâte de gouter hihi

      Supprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs