samedi 13 décembre 2014

[Thés] Les deux petits nouveaux bio ♡



Il y a encore du nouveau dans mon placard à thé ! Même si de manière générale je préfère le thé en vrac car il est plus écolo, au travail il est quand même plus facile de se préparer son thé avec un sachet. En voulant renouveler mon stock car je n'avais plus rien à me mettre sous la dent (à l'heure où j'écris ses lignes mon tiroirs du travail est à nouveau blindé de nouveaux thés dont il faut que je vous parle... Hum hum), voici les deux petits nouveaux sur lesquels j'ai jeté mon dévolu.


Le premier est une infusion Clipper au ginger et au citron. Clipper est vraiment une marque de thé que j'adore et dont je vous ai déjà parlé mainte et mainte fois. Il s'agit d'une infusion mais personnellement je ne fais pas la différence entre infusion et thé. Je bois les deux à n'importe quel moment de la journée, c'est plutôt les saveurs qui me font choisir entre le matin et le soir. Celle-ci est donc au citron et au ginger et je peux vous dire qu'elle réveille avec son petit goût acidulé très prononcé. Pour moi elle est parfaite à tout moment de la journée !

Le deuxième c'est le thé vert à la mûre de la marque Monoprix Bio que je n'avais jamais essayé. J'aime beaucoup le fait que les marques distributeurs fassent des produits bio car cela permet de tester de nouvelles choses à moindre prix (moins de 1.50€ le paquet !). Et bien c'est devenu mon thé mon préféré du matin quand j'arrive au travail. Au début je trouvais que le goût de mûre n'était pas très prononcé mais finalement, il suffit de le faire infuser un peu plus longtemps. L'amertume qui me dérange d'habitude avec le thé vert est inexistante dans celui-ci. Je ne sais pas si Monoprix Bio propose d'autres sélections mais je pense que je me tournerais de nouveaux vers eux pour de prochains achats !



Quelles sont vos découvertes thés du moment ?

4 commentaires:

  1. Oh le thé vert à la mure me fait de l'oeil ! Moi je viens de découvrir la marque Pukka, c'et le dernier post de mon blog si tu veux voir :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi goûté ces deux thés !
    J'ai vraiment détesté le clipper (mais j'arrive pas à accrocher à cette marque, c'est comme Kusmi Tea, on ne m'en a dit que du bien et moi j'aime pas...) mais celui à la mûre est vraiment super super bon ! <3

    RépondreSupprimer
  3. Mmh l'infusion au gingembre citron a l'air très bien mais je n'ai pas de monoprix près de chez moi...
    Ma découverte du moment? thé noir de Noël Theodor...(orange et muscade)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si tu as un Auchan prés de chez toi mais ils vendent au rayon bio du Clipper :)
      Je ne connais pas les thés Theodor mais la saveur m'a l'air délicieuse !

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS