lundi 29 décembre 2014

[Soins] De l'art de recycler les choses ♡

Dernièrement, je me suis lancée dans une grande entreprise de vidage et rangement de placards pour mieux les re-remplir histoire d'écouler un peu le stock de produits que j'accumule depuis plusieurs mois/années car si il y a bien une chose que je déteste, c'est le gaspillage sous toutes ses formes. J'ai retrouvé un tas de trucs que j'ai acquis plus ou moins récemment comme ces trois petites crèmes hydratantes pour le visage.

J'aurais très bien pu les utiliser comme telles mais vu leur contenance respective, je pense que ça n'aurait pas suffit pour que je me fasse un avis objectif sur chacune d'entre elles. Au lieu de ça, j'ai décidé de les détourner en soin contour des yeux. Et vu le mal que j'ai a en trouver un qui me correspond, j'ai vraiment bien fait.

La crème de jour à la rose DrHauschka est géniale, comme ça c'est dit. Il s'agit d'une crème hydratante assez riche qui a un effet réconfortant immédiat. C'est celle-ci que j'utilise le plus en ce moment car il commence à faire vraiment froid par ici et niveau hydratation, je n'ai encore rien trouvé de mieux : la peau devient souple et les tiraillements disparaissent instantanément. Par contre sa texture assez grasse ne conviendrait peut-être pas aux peaux mixte à grasses. La composition est 100% naturelle (je crois qu'on ne peut pas faire mieux!) et elle est certifiée NATRUE et BDIH. Parfaite en somme.

Un petit en dessous au niveau de l'hydratation mais que j'aime tout autant, c'est la crème de Florame aux huiles essentielles et au nénuphar bio*. La texture est beaucoup plus légère que celle de Dr Hauschka ce qui la rend plus facile à appliquer. Je la trouve hyper confortable et j'aime bien jongler entre celle-ci et celle du dessus. Quant à l'odeur ? Elle est très fraiche et donne un vrai coup de peps de bon matin. Elle est certifiée Ecocert et contient un tas de bonnes huiles essentielles (attention donc si vous êtes enceinte ou allergique).

La dernière, c'est la crème anti-age Musalift de Kadalys aux extraits de banane jaune. Bon, celle-ci est spécifiquement pour les peaux avec des rides visibles ce qui n'est clairement pas mon cas mais comme le but est de l'opération est d'éviter le gaspillage et que je ne m'en sers qu'en contour des yeux, je me suis dis que j'allais tout de même finir le petit tube. Du coup autant profiter de ses vertus "anti-age", je l'applique avant de me coucher car c'est la nuit que la peau se régénère. Elle est un peu grasse mais ne colle pas et pénètre assez rapidement. L'odeur est assez agréable et elle est aussi certifiée Ecocert.

Au final, ces trois petites crèmes sont assez complémentaires car le jour, j'alterne les deux premières, et la nuit je me sers de la dernière. Opération recyclage réussie !



Ça vous arrive de détourner des cosmétiques ? 

2 commentaires:

  1. Tu as bien raison, moi aussi je suis obligée par moment de faire du vide placard, ça fait faire des économies et on a de la place pour faire du backu up tout neuf! parfois, je ne me rappelle même plus avoir certains produits!!! ah la sté de consommation... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup ça te fais la surprise de les retrouver ah ah :)

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS