lundi 3 novembre 2014

[Soin] Le gel exfoliant doux visage de chez Florame ♡

Florame fait partie des marques que je considère un peu comme pilier dans tout ce qui est cosméto naturels et bio et c'est avec grand plaisir que je teste pour vous ce gel exfoliant doux* pour le visage depuis quelques semaines.

Sur le papier, voilà ce que ça dit : ce gel est composée d'huile de noyau d'abricot enrichie en vitamines A, D et E  pour adoucir la peau, d'eau de bleuet pour décongestionner et apaiser la peau, et d'Hamamélis qui est une plante - un arbuste pour être précise - aux propriétés purifiantes et astringentes.

  Cela fait un petit moment que j'entends parler des vertus de l'eau de bleuet comme étant un fort décongestionnant qui efface les signes de fatigues et redonne un coup de fouet au teint et j'avoue que ce n'est pas par hasard que mon choix s'est porté sur ce produit. Je voulais en effet tester un produit qui en contient pour pouvoir constater ses effets, sans forcément utiliser tout de suite de l'hydrolat de bleuet pur.


C'est marrant parce que la plupart des masques et/ou exfoliants que j'ai essayé jusqu'à maintenant avaient plutôt une texture crème. Celui-ci est un gel - à l'instar du masque Bio Beauté by Nuxe dont je vous parlais il y a quelques mois

Je l'applique en faisant de petits mouvements circulaires sur mon visage après avoir nettoyé ma peau et l'avantage de la texture gel un peu grasse, c'est que le produit s'étire bien et qu'il n'y a finalement pas besoin de beaucoup de produit pour exfolier tout le visage. Les grains exfoliants eux, sont assez gros et bien présents donc super efficaces et l'odeur à la fois fraiche et discrète.

Une fois le produit rincé, la peau ne tiraille absolument pas (merci l'eau de bleuet!) ce qui avec le froid qu'il commence à faire est vraiment agréable, et elle est très douce et lumineuse. Un vrai bonheur en somme ! J'ai beau chercher, je n'ai absolument rien à lui reprocher :-)


♥  

 Connaissez-vous cette marque ?
Quel exfoliant utilisez-vous en ce moment ?

2 commentaires:

  1. Ce gommage est une de mes plus belles découvertes de l'année! D'ailleurs j'en ai parlé dans un récent article il y quelques jours! Quel hasard! :) bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS