[Noël] Deux gourmandises de Noël bio ♡

mercredi 26 novembre 2014

La semaine dernière je suis allée au salon bio Vivez Nature qui se tenait à Lyon. C'est un peu un tradition pour moi et même si finalement les exposants sont pratiquement toujours les mêmes je n'ai plus l'impression d'y découvrir beaucoup de chose. Mais cette fois ci j'ai quand même réussi à mettre la main sur deux petites gourmandises qui seront parfaites pour la saison et Noël qui approche !

 Une fois n'est pas coutume,  en croisant l'énorme stand des Jardins de Gaïa je n'ai pas vraiment pu m'empêcher de repartir avec du thé. Oui mais pas n'importe lequel j'ai choisi un thé de Noël aux épices qui sent délicieusement bon. Il s'agit de Saveur Traditionnelle qui est est un thé noir avec de l’écorce d'orange, des morceaux de pomme, de l'hibiscus, de l'écorce d'églantine et des amandes effilées. Au niveau des épices ont retrouve de la cannelle, du ginger, des clous de girofle, du poivre noir et de la cardamome. Ce savant mélange nous donne un thé comme j'adore : bien épicé et super goûtu. Parfait pour la saison ! Les Jardins de Gaïa propose d'autres thés de Noël mais je n'ai pas vraiment hésité car ils contiennent presque tous du cacao et le cacao dans le thé ce n'est pas vraiment mon truc :)

Le deuxième truc que j'ai découvert c'est cette petite marque de sirops artisanaux bio donc, qui s'appelle Cueilleur de Douceurs. Je ne bois pas beaucoup de sirops hormis mon sirop à la vanille bio dégoté sur Iherb que je mélange à mon Chaï. Mais en goutant celui-ci je n'ai pas résister. J'ai choisi la saveur Sirop de Noël qui est un sirop de pommes et coings avec de la cannelle, du ginger, de la badiane, de la muscade, le tout sucré au sucre de canne. Au final on à l'impression de boire un jus de pomme chaud épicé et c'est vraiment délicieux. Et contrairement aux sirops lambdas, il est sans arôme, sans conservateur de synthèse et les colorants sont obtenus uniquement avec des matières végétales. 


Vous buvez/mangez des choses qui vous mettent dans l’ambiance à l'approche de Noël, vous ? :-) 

6 commentaires :

  1. Ca a l'air délicieux ! J'avais acheté un thé de Noël sur le marché à Nantes l'année dernière. Il sent très bon les épices mais je trouve que la "puissance" du goût n'est pas tout à fait à la hauteur (j'aime les thés très parfumés). Le sirop me fait bien envie en tous cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-là est plutôt fort. Comme toi j'aime les thés très épicés et je trouve qu'il pourrait l'être encore plus :)

      Supprimer
  2. J'ai vu que la marque les jardins de Gaia propose des thés super sympa pour Noël. Je pense m'en procurer un très prochainement ! Je trouve aussi que c'est une bonne idée de cadeau :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'avec leurs jolies boites ça ferrait un super cadeau !

      Supprimer
  3. Super article, je ne connaissais pas le sirop de Noël!! sinon je collectionne les thés edition de Noël (celui du Palais des thés est très bon, il m'en reste, je l'économise. Je connais les thés de Gaia : j'ai un rooibos et un thé parfumé... J'aimerais bien tester le tsarevna de Kusmi thé... remplacera t il le prince Wladimir dans mon cœur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi la référence du Rooibos ? Je suis fan :)

      Supprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs