[Sport&Forme] Que valent les vétements de sport H&M ? ♡

lundi 17 novembre 2014

Il y a quelques semaines, j'ai profité de soldes sur le site H&M pour commander quelques pièces de leur collection sport pour voir ce que ça donnait. Beaucoup d'enseignes de mode se se sont récemment mis à faire des collections sport super girly et pas tellement cher (Oysho, Etam, Bershka etc...) mais au delà du girly, le plus intéressant est de savoir si ces fringues tiennent la route quand on fait vraiment du sport, non ?

Place au test !

 Je commence par les brassières : bon, je crois qu'on est toutes d'accord la dessus, elles sont vraiment jolies non ? ;-) Bref, comme vous le savez surement, quand vous courrez ou faite un sport à fort impact (corde à sauter, zumba etc...) il est vraiment essentiel de protéger votre poitrine comme il se doit car celle-ci est mise à rude épreuve

J'ai plusieurs brassières de marques différentes (Domyos, Nike, Kalenji...) donc j'ai pu comparer les H&M avec celles-ci et je les trouve vraiment pas mal. Le maintien est vraiment bien quand je cours et pour les avoir lavées plusieurs fois, pour l'instant elles n'ont pas du tout bougé. Je suis une adeptes des bretelles croisées dans le dos et la matière et respirante et évacue la transpiration pendant la course. Au top à ce niveau là !

Je vous conseille toutefois de prendre une taille en dessous de la votre pour renforcer le maintien (essayez les pour plus de sécurité) et d'alterner quand même avec des brassières de marques plus spécialisées comme Nike par exemple - en particulier si vous faites un sport un peu violent. Pour tout ce qui est gym, yoga ou autre, je pense qu'au quotidien les brassières H&M peuvent suffirent.

*

Ensuite je passe à ce t-shirt à manches longues et thumbhole (j'adore!) que j'avais acheté pour aller courir quand il fait frais. J'ai plusieurs vestes à manches longues qui tiennent vraiment chaud pour la course mais j'ai constaté avec effroi que je n'avais pas d'intermédiaire entre les t-shirts à manches courtes et ces vestes en question. 

Ce que que je cherche avant tout dans des vêtements de sport, c'est comme pour les brassières : une matière agréable à porter, qui laisse respirer la peau et qui évacue la transpiration pour rester au sec pendant sa session. Et bien franchement, au prix ou je l'ai payé (6€ et des brouettes je crois), ce t-shirt a un super rapport qualité-prix ! La matière est toute douce, il est bien coupé et j'apprécie tout particulièrement le fait qu'il descende légèrement sur les hanches : point non négligeable car pour se protéger du froid, c'est mieux qu'un t-shirt qui s’arrête au nombril. Enfin, même si on ne retrouve pas la technologie Dri-Fit de Nike, je trouve qu'il est très agréable à porter quand on fait du sport et qu'il évacue bien la transpiration.

*

Je termine avec ma super polaire dont je suis super fan ;-) Je l'ai acheté surtout pour mes sorties en montagne car mis à part mes vestes de running dont je vous parle plus haut, je n'avais rien de vraiment adapté. J'avais un peu peur qu'elle n'ait de polaire que le nom et qu'elle ne tienne pas très chaud : que nenni ! Je l'ai testé il y a deux semaines lors d'une rando dans une montagne de 1200 mètres d'altitude et elle est parfaite. J'avais même limite trop chaud en court de route mais j'étais bien contente de l'avoir une fois arrivée au sommet !

D'un point de vue esthétique elle est super jolie et bien finie. La coupe est cintrée donc assez féminine et il y a un petit liseré orange fluo à l'intérieur pour donner un peu de peps à la couleur grise. On retrouve aussi un thumbhole, de grandes poches bien pratiques et une capuche tout aussi pratique. Bref, vous l'aurez compris, je l'aime ma polaire :-)

*

Pour faire un rapide résumé, je pense que les vêtements de sport H&M - en plus d'être super jolis - ont un super rapport qualité/prix et peuvent être une bonne alternative si vous n'avez pas les moyens ou l'envie d'investir dans des vêtements de marque de sport type Nike ou Adidas. J'avais testé un ensemble Bershka mais je n'avais pas retrouvé la même qualité que du coté d'H&M. En bref, vivement les prochaines soldes pour compléter ma collection et pourquoi pas tester des legging/corsaire/short ?


Avez-vous testé des vêtements de sport "grandes enseignes" ?
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Made With Love By The Dutch Lady Designs