[Thé] Mes deux petits nouveaux Les Jardins de Gaïa ♡

vendredi 17 octobre 2014


Avant j'achetais beaucoup mon thé de manière compulsive, j'avais toujours toujours 15 boites d'avance ou ouvertes en même temps et j'avais envie de tester toutes les nouveautés qui croisaient mon chemin. Et puis j'ai appris à me raisonner et à essayer de d'abord finir ceux que j'avais avant d'en acheter d'autres (un peu comme pour les cosméto finalement!).

Ayant fini mes deux rooibos des Jardins de Gaïa - que j'ai adoré ceci dit en passant - je me suis dit que j'allais en essayer deux autres de ma nouvelle marque fétiche : un maté aux fruits rouges et un thé vert à la poire et au litchi qui porte le doux nom de Lady Yang Guifei.

Le maté n'est pas un thé stricto-sensu mais une infusion traditionnelle issu de la culture amérindienne que l'on consomme beaucoup dans les pays d'Amérique du Sud comme l'Argentine ou la Bolivie. J'avais découvert cette plante dans un thé Kusmi dont j'ai complétement oublié le nom et que j'avais adoré. Son goût un peu fumé est bien adouci par les fruits rouges, il est vraiment bon et parfumé !

Pour le thé vert j'ai été séduite par le mélange un peu original de la poire et du litchi. Il est très bon aussi même si je lui préfère le maté car il est assez amère et encore plus si on le laisse infuser trop longtemps. Pour essayer de contrecarrer cette amertume j'aime bien rajouter un peu de sirop d'agave

 
 Connaissez-vous Les Jardins de Gaïa ?  
Quelles sont vos thés chouchous du moment ?

4 commentaires :

  1. Je suis comme toi une acheteuse compulsive de thé, je n'arrive pas à m'en passer et j'entame plusieurs paquets à la fois sans les avoir terminés...

    Le thé vert à la poire et au litchi me fait de l’œil, tu me donnes envie de le tester ! :)

    J'ai testé le maté il y a peu, je l'ai testé nature et son goût légèrement fumé ne me dérange pas. Aux fruits rouges son goût doit sûrement être beaucoup plus doux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvre ton blog grace a ton commentaire, merci :)

      Supprimer
  2. Je suis acheteuse compulsive de thé aussi mais je n'en ai pas acheté depuis assez longtemps (en même temps avec plus de 20 sortes j'ai décidé de stopper un peu ^^').
    Je tenterai bien le Lady Yang Guifei, j'adore le thé vert à la poire, je suis curieuse de voir ce que ça donne avec du litchi en plus... Et sinon j'ai pas mal de thés Jardins de Gaïa, je les adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Contente que tu sois revenu :)
      C'est lesquels tes préférés Jardins de Gaia ? Pour la prochaine fois hihi

      Supprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs