[Sport] Run In Lyon 2014 : compte rendu de mon premier 10km (officiel) ♡

mardi 7 octobre 2014

Si vous êtes lyonnaises, ce week-end vous n'avez pas pu passer à coté de THE événement : Run In Lyon - course qui se décline en trois parcours : 10km, semi et marathon. Ayant une revanche personnelle à prendre sur le 10km, je me suis inscrite il y environ trois mois et m'entraine scrupuleusement depuis début Août. Samedi 4 Octobre, direction le village Run In Lyon pour récuperer mon dossard et là déjà, une petite pointe d'excitation et d'impatience s'empare de moi : vivement demain !! 

Dimanche 5 Octobre : débout 6h45 pour avoir le temps de petit-déjeuner léger - de toutes façons avec le stress je n'ai pas vraiment faim même si je sais qu'il me faudra de l’énergie. Le départ est annoncé à 9h mais autant avoir de l'avance ! Je pars donc vêtue de mon super t-shirt couleur orange DDE (hum j’espère que l'année prochaine le choix sera plus judicieux hihi). Je ne peux m’empêcher d'avoir un petit sourire en coin en croisant des runneurs affublés du même t-shirt. A ce moment là on fait tous partie de la même famille et c'est cet esprit là que j'adore : on va tous au même endroit pour faire la même chose - se dépasser sur un parcours plus ou moins long.

Le soleil est pour l'instant au rendez-vous, une chance sachant que je guette la météo depuis une semaine et qu'on nous promet de la pluie pour ce Dimanche! C'est la fête sur la place Bellecour, des runneurs s'entrainent pendant que d'autres attendent patiemment dans le sas que le départ soit lancé. L'ambiance est super détendue et hop c'est partie, une marée orange s'élance dans les rues de Lyon !

Le parcours du 10km est plutôt sympa avec du plat en grosse majorité et quelques cotes (pas des masses) notamment une grosse juste avant le huitième kilomètre qui m'a bien tué les jambes hihi. La seule chose que je pourrais lui reprocher est la traversée du tunnel mode doux de la Croix Rousse. C'est rectiligne pendant presque 2km, d'un ennui à mourir, je n'en voyais plus le bout !! Heureusement qu'il y avait une bonne ambiance à l'intérieur, tous le monde s'applaudit et s'encourage ! Il y avait aussi des fanfares sur le parcours ce que j'ai trouvé vraiment sympa. Au niveau des ravitaillements il y en avait un tous les 5km, bon, j'avoue que pour un 10km je ne pense pas que se soit indispensable (pendant la course en tout cas) et j'ai été un peu choquée de voir que des gens jetaient leurs déchets par terre alors que des poubelles étaient mises à disposition tout du long après le stand de ravito. Je me serais bien dispensée de devoir slalomer entre les bouteilles d'eau par terre pour ne pas glisser dessus mais bon, je sais que ça fait aussi partie de la course... Le ravitaillement de fin de course était quant à lui parfait : il y en avait pour tous les goûts. Pour ce qui est de l'organisation je n'ai pas grand chose à redire, c'était au top ! Le seul truc qui m'a un peu chaffouiné c'est que pour rentrer dans mon sas de départ, c'était un peu la galère et surtout, que je n'ai pas trouvé le meneur d'allure de mon sas ?! Où était-il je l'ignore. Moi qui comptait sur lui car ma montre GPS m'a lâché une semaine avant la course (merci la Sportwatch Nike qui n'a que 3 mois...) je me suis retrouvée un peu embêtée de ne pas avoir de point de repère.

Au final, ce que nous redoutions tous est arrivée un peu avant le huitième kilomètre : une pluie de tous les diables à commencer à s'abattre sur la ville. C'était un peu la panique, moi qui voulait sprinter sur les deux dernières bornes, je me suis retrouvée un peu embêtée avec mes chaussures trempées qui pesaient une tonne ! J'ai quand même puisée dans l’énergie qu'il me restait pour franchir la ligne d'arrivée sous les encouragements des spectateurs courageux qui étaient restés par là. 

Une bonne crève et deux jours plus tard, je n'arrive pas à m'enlever ce sourire de satisfaction. Vivement l'année prochaine pour le semi ! :-)

Je vous laisse avec une super vidéo en stop-motion - Run In Lyon comme si vous y étiez !



Vous avez des courses de prévues prochainement ?
 

1 commentaire :

  1. Coucou !
    J'ai aussi fait le 10km et j'ai aussi choppé une bonne crève !!
    Bon récap en tout cas !
    xoxo

    RépondreSupprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs