[Cheveux] La gamme à l'avoine Weleda ♡

jeudi 2 octobre 2014

 Je teste ce shampooing et cet après-shampooing Weleda depuis maintenant un petit moment et il est grand temps pour moi de vous faire un petit retour !

Après en avoir lu que du bien ici et là, j'avais décidé de glisser ces deux produits dans ma dernière commande Birchbox. Il s'agit de la gamme à l'avoine et à la sauge bio qui est censée, sur le papier, régénérer, lisser et fortifier les cheveux cassants et abimés. Au niveau de la composition je n'ai absolument rien à redire, elle est parfaite. Certain décriront peut être la présence d'alcool, mais personnellement ça ne me gène pas plus que ça. De plus, cette gamme à été conçu uniquement avec des tensioactifs d'origine végétale.

 Aux premières utilisations j'ai été assez décontenancée par la texture du shampooing qui n'est pas très consistante et qui ne mousse pas des masses. Normal me direz-vous, ce shampooing n'est pas blindé de cochonneries comme un shampooing lambda. J'avoue avoir tout de même eu un peu de mal à prendre le pli au début et ne pas en mettre trois tonnes - chose bizarre vu que j'avais pourtant eu le même sentiment avec ma dernière routine cheveux composée de produits Acure mais bon ! :-) Du coup je vous donnerais le même conseil, à savoir : commencez par les pointes et remontez jusqu'aux racines en faisant un peu mousser la matière dans le creux de la main. Au rinçage, les cheveux ne sont pas gainés et on peut avoir l'impression qu'ils ne sont pas propres mais si vous sautez l'étape après-shampooing, vous vous rendrez compte que pas du tout après le séchage

Pour parfaire tout ça je vous conseille tout de même de ne pas zapper l'après shampooing, surtout que celui-ci ne doit poser qu'entre une et trois minutes - hyper rapide donc ! La texture est assez épaisse et s'applique bien sur la chevelure au préalablement essorée mais faites cependant attention à ne pas trop en mettre sous peine d'alourdir la chevelure. Au rinçage, on sent déjà que les cheveux sont plus doux et bien démêlés.

Je n'ai pas constaté d'effet lissant sur ma crinière mais mes cheveux sont indéniablement plus doux, plus brillants et plus souples. Si on ajoute à cela le fait que Weleda propose des produits pour les cheveux vraiment pas cher pour du bio et surtout pour leur qualité, je pense que je les rachèterais sans hésitation !

Je sais qu'il existe aussi un masque dans cette gamme mais je ne l'ai pas testé. Si vous l'avez essayé n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire !


Vous utilisez quoi pour vos cheveux en ce moment ? 


4 commentaires :

  1. J'ai acheté le masque de la gamme mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Miss !

    Ces produits Weleda ont l'air super et me tentent beaucoup !

    Je possède déjà le masque dont je suis très contente ! Si ça t'intéresse, voici mon article : http://www.coupsdecoeurdemumu.com/2014/09/mon-masque-capillaire-lavoine-de-weleda.html

    Ces trois produits doivent très bien fonctionner ensemble.

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs