vendredi 19 septembre 2014

[Soins] EVOA : une marque qui nous veut du bien ♡

Parce que l'été n'est pas fini, (le soleil est toujours bien présent!), parce que de toute façon quand on surf ou kite-surf il faut se protéger (ça marche aussi pour le paddle ou le wake hein ;-)) et surtout parce que cette marque là a tous compris, je vous parle aujourd’hui d'une gamme de produits solaires dont l'engagement rentre à 100% dans mes idéaux : EQ EVOA*.


  

UNE MARQUE ENGAGÉE POUR LA PROTECTION DU CORAIL

On ne le répétera jamais assez : il faut se protéger du soleil. Mais ce que l'on en répète pas aussi souvent, c'est que toute cette crème solaire se déverse dans l'eau créant ainsi des dommages catastrophiques pour la nature. Pour vous donner quelques chiffres, c'est 0.8 litres de crème solaire qui se dilue dans les eaux des océans chaque secondes soit 25000 tonnes de crèmes solaires par an !! Mais le pire, c'est que 4000 tonnes de toute cette crème est absorbée par les massifs de corail ce qui les tue en à peine 48h... Or les massifs de corail sont très important pour l'équilibre de notre écosystème puisqu'il abrite, nourrit et protège de nombreux animaux. 

Si je voulais vous parlez d'EVOA aujourd'hui c'est parce que cette marque propose une gamme de solaires dont la composition ultra clean respecte le milieu sous-marine et ça, j'ai envie de vous dire que c'est devenu un critère essentiel pour moi - surtout depuis que j'ai vu ces chiffres des plus alarmants. Je vous parlerai bientôt de ma première expérience de plongée sous-marine mais je peux d'ors et déjà vous dire que c'est tellement beau tout ce qui se passe sous l'eau que je n'ai nullement envie de voir tout ça disparaitre à cause de l'Homme. La planète ne nous appartient pas et je pense vraiment qu'il est de notre devoir de la protéger.

Si on ajoute à cela qu'EVOA reverse 1% de ses revenus à des associations engagées dans la préservation des fonds marins, il n'y a qu'un mot qui me vient à l'esprit, c'est le mot perfection :)

LEUR GAMME DE PRODUITS SOLAIRES


Les crèmes solaires stricto sensu existent en SPF15, SPF30 ou SPF50. Personnellement j'utilise toujours de la SPF30 au début de l'été puis passe à la SPF15 a la fin quand j'ai déjà un joli bronzage. Elle sent super bon et même si elle laisse la peau un peu blanche tout de suite après l'application, elle pénètre bien dans la peau. C'est simple, pour moi elle est parfaite !

Pour les zones sensibles (tattoo, cicatrices, nez...), le stick SPF50 est super pratique ! On protège la zone en un seul coup de main et on pourra même le réutiliser cet Hiver lors des sessions ski-snow-luge ou que-sait-je encore sur tout le visage :-)

Le dernier produit solaire que j'ai pu tester est le stick à lèvre SPF30 qui ne me quitte plus. Parce qu'autant en Hiver on a souvent le réflexe de se protéger les lèvres contre le froid mais quand il fait chaud, c'est tout aussi nécessaire. N'avez-vous jamais eu une désagréable sensation de lèvres abimées après une exposition au soleil ? Essayez le pendant vos sessions paddle ou bronzette de fin d'été, vous m'en direz des nouvelles ;-)

Tous les produits EVOA sont 100% naturels, certifiés Ecocert et formulés sans parabène, sans parfum allergène, nanoparticule, PEG ni filtre chimique et ils contiennent des filtres naturels minéraux. Quand je vous disais qu'ils étaient parfaits ! :-)

J'ai encore plusieurs produits EVOA dont j'aimerais vous parler dont plusieurs coup de cœur, stay tuned ! 



Vous utilisez quoi comme crème solaire ?
Vous sentez-vous concerné par la protection des fonds marins ? 

6 commentaires:

  1. super découverte merci :) je garde en tête pour l'année prochaine maintenant :).

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Miss !

    Je ne connaissais pas cette marque ! Merci pour la découverte et toutes ces informations !

    Je suis très intéressée par ces produits solaires ! Tu les as trouvées où ?

    Très bonne soirée ! Biz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La marque me les a offert mais je peux me renseigner pour toi : tu habites ou ?

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS