jeudi 14 août 2014

[Voyages] La Crête - Heraklion et ses environs ♡

De retour d'une semaine sous le soleil crétois, je reviens vous faire le récit de mon périple même si j'avoue ne pas trop savoir par où commencer !

Arrivées à l'aéroport d'Heraklion en fin de journée, nous avons été transférées en bus jusqu'à l'hôtel. Premier constat alors que le bus arpente les rues crétoises : il y a des magasins de fourrures tous les dix mètres ! En plus de m'interroger sur la nécessité de vendre des fourrures dans un pays où il fait si chaud, je ne peux m'empêcher de penser que pour en produire autant les élevages doivent être des plus immondes, bon... le premier contact avec la Crête n'est pas super !

Le lendemain nous partons en taxi jusqu'à Heraklion pour récupérer la voiture que nous avons loué. Et là deuxième constat : les crétois sont super sympas ! J'ai papoté avec le taxi-driver tout du long, ils nous a raconté de anecdotes sur le pays et nous a conseillé des itinéraires et choses à faire. On l'a même recroisé 5 jours plus tard dans la rue : il nous a reconnu et demandé comment c'était passé le séjour !

 Heraklion ne m'a pas emballé plus que ça. C'est une capitale bruyante où on retrouve beaucoup de magasins de touristes et c'est le temple de la contrefaçon. Par contre, au détour d'une rue ultra-piétonne nous avons dégoté un restaurant à la décoration super girly et excentrique tenu par une française exilée en Crête. Des plats typiques handmade avec des produits frais et avec un gros choix végétarien, on s'est vraiment régalé !
 
 La Brasserie
Korai 15 - Heraklion

 Ensuite direction le Palais de Knossos - site ultra touristique qui m'a un peu déçu aussi (mais qui vous plaira si vous aimez les vieilles pierres). Bon, il parait que c'est à voir, je vous laisse juger par vous même.

Petit détour par la plage avant de partir, l'eau est à 27 degrés, y'a pire ;-)


C'est la fin de la journée, nous rentrons à Sissi, petit village dans la région de Lassithi a environ une quarantaine de kilomètres d'Heraklion.. Nous avons séjourné à l'hôtel Bella Vista. Étant passées par un tour operator pour le trajet et le logement, nous n'avions pas vraiment eu le choix de l'hôtel mais vu tous les bons commentaires sur Tripadvisor je ne me suis pas inquiétée et j'ai eu raison ! Palmiers, piscine, personnel au petit soin et vue sur la mer et appartements privatifs... Au top





 Dans mon prochain article je vous parlerai de la Crête authentique, les endroits dans les terres que j'ai vraiment adoré !

2 commentaires:

  1. En effet, dans cet article tu abordes le côté très touristique de la Crête et malheureusement le moins sympa à voir !
    J'ai hâte de voir ton prochain article pour comparer avec les lieux qui m'ont marqué et pour en découvrir peut être de nouveaux ! :)
    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as l'air de bien connaitre la Crête ! Tu y es allée souvent ?

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS