lundi 11 août 2014

[Sport] Bref je suis allée courir ♡

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un sujet qui me tient un peu à cœur. Je reviens de blessure - une fracture du coude après une chute en kite-surf - qui m'a empêché de faire des sports avec impact sur le bras pendant plus de deux mois. Quand on a l'habitude de faire de faire du vélo tous les jours et de courir entre deux et trois fois par semaine (sans parler du renforcement musculaire...) et bien je peux vous dire que se retrouver au repos forcé du jour au lendemain ce n'est vraiment pas facile à gérer.


Bref, il y a deux semaines je suis allée courir, c'était ma deuxième sortie "officielle" depuis qu'on m'avait autorisé la reprise du sport et j'ai voulu mettre la charrue avant les bœufs : j'avais l'intention de faire ma sortie longue hebdomadaire comme si ne rien n'était, comme si je n'avais jamais cessé de courir et là : la grosse claque. Je me suis rendu compte que j'avais perdu en endurance, que je m'essoufflais vachement vite... Bref j'ai eu l'impression que tous les efforts que j'avais fournis jusque ici s'étaient envolés. S'en est suivi une mini déprime façon "je suis nulle, je n'arriverai jamais à rentrer mes 10km en 55min à la rentrée"... Enfin vous voyez le genre ! Le problème je crois, c'est que je me suis trop stressée avec le chrono et la vitesse.

Comme je suis quelqu'un d'assez optimiste j'ai finalement réussi à me re-motiver et y suis retourné deux jours après avec une nouvelle playlist pour plus de motivation et l'idée suivante : ne t'occupes pas du chrono, cours pour le plaisir et profite. Et bien au final j'ai réussi à boucler 8km avec un chrono pas trop degueu (oui parce que j'ai regardé à la fin quand même - on ne se refait pas hihi) et pour une troisième sortie après plus de deux mois d'arrêt je peux vous dire que ça m'a fait un bien fou au moral

La morale de cette histoire : soyez à l'écoute de votre corps, ne vous stressez pas avec le chrono, la vitesse etc... Et surtout ne vous comparez pas aux autres !

 

Vous préparez une course pour la rentrée vous ?

3 commentaires:

  1. Oui, tu as bien raison, reprend le sport doucement, ne cherche pas trop la performance, c'est bien de s'en être rendu compte! Bon courage!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

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  2. Je me suis blessée cette année (sous le genoux) et la reprise de la course a été ultra difficile tant j'avais perdu en endurance. J'ai voulu forcer au début et je me suis reblessée... Plusieurs moi après, je m'y remets, mais doucement cette fois.
    Tu as tout à fait raison de dire qu'il faut écouter son corps.

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  3. Merci pour vos témoignages les filles :)

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