lundi 25 août 2014

[The Great Outdoors] La Mer de Glace ♡

J'ai développé une certaine addiction/passion/obsession pour la montagne ces dernières années. Ça n'a pas toujours été le cas mais depuis que j'ai découvert que j'étais capable de marcher en montagne sans pleurer parce que j'avais mal (hum...), j'ai appris à l'aimer et j'ai envie de découvrir plein de nouveaux coins. Et puis damnit, qu'est ce que c'est beau

Bien... Sur cette intro un peu pourrie ;-), je vous emmène avec moi à Chamonix et plus précisément au Montenvert, là où se trouve la Mer de Glace - glacier alpin situé sur la face nord du Massif du Mont Blanc. On pourra malheureusement bientôt en parler au passé vu l'allure à laquelle elle fond... Tous les ans elle perd entre 4 et 6 mètres d'épaisseur et une trentaine de mètres de longueur. Je ne sais pas vous mais moi je trouve ça énorme et catastrophique. La faute à qui/quoi ? Au réchauffement climatique bien sure...

Perchée à 1900 mètres et quelques d'altitude, vous pouvez grimper là haut soit en petit train (environ 20 minutes), soit à pied pour les plus courageuses (environ 2h). N'oubliez pas que plus on grimpe, plus il fait froid donc même si on est en milieu de l'été il faudra prévoir la tenue adéquate car là haut, il fait un peu froid frais.

Le sommet est le point de départ de plusieurs randonnées assez sympas. Vous pouvez aussi descendre (et remonter!) les 4oo et quelques marches pour voir la grotte de glace qui est re-creusée chaque année. Bon, c'est un peu pour les touristes mais ça vaut quand même le coup d’œil, on a pas tous les jours l'occasion de rentrer dans un glacier !

Voici quelques photos que j'ai prise sur place, comme vous le voyez il ne faisait pas très beau ce jour là mais ça n'enlève en rien la beauté du site.







Et comme la montagne ça creuse, je vous conseille de vous arrêter manger une écorce de sapin (sans charcut' of course ;-)) à l'Hotel Restaurant du Montenvers. La vue sur la Mer de Glace et les Aiguilles des Drus est imprenable ! Bon évidemment quand il pleut et qu'il faut manger dedans c'est un peu rageant mais on peut toujours se délecter de la vue une fois rassasié hihi.


  Comme d'habitude j’espère que le voyage vous a plu :-)
 
 
 
Vous aimez la montagne ?
 

4 commentaires:

  1. C'est drôle, j'ai EXACTEMENT le même vécu que toi ! Quand j'étais plus jeune on m'a beaucoup forcée à faire des randos en montagne et je n'ai redécouvert une passion pour la montagne que tardivement. Mais jamais vu la mer de glace bien que ça ait l'air joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ça me rassure de voir que je suis pas la seule ! Moi on me forçait pas mais comme ça me faisait mal je profitais pas vraiment.

      Supprimer
  2. Coucou Miss !

    Ho oui, le voyage m'a beaucoup plu ! Tes photos sont superbes !!!!

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS