mercredi 27 août 2014

[Sport] Run In Lyon - mon programme d'entrainement pour les 10km ♡


Parce qu'il n'y a pas que la We Own The Night de Nike dans la vie (que j'aimerais tout de même voir à Lyon ceci dit en passant... :-)), je me suis inscrite au 10km Run In Lyon qui aura lieu le 5 Octobre prochain. Le parcours à été dévoilé il y a peu et il est assez simple dans le sens où ce n'est que du plat.

J'ai commencé à m'entrainer début Aout à raison de trois ou quatre sorties running par semaine et je me suis dis que ça vous intéresserait peut être si vous préparez un 10km pour la rentrée ! Disclaimer : attention, je ne suis pas une pro, ni un coach sportif ni quoique se soit, je vous expose seulement ce que moi je fais pour vous donner des idées

Mon objectif : boucler les 10km en 55 minutes maximum.

Au niveau running

Comme je vous le disais plus haut je fais entre trois et quatre sorties par semaine depuis début Aout. Pas moins parce que j'ai un peu perdu lors de mon arrêt forcé et que je veux récupérer mon niveau d'avant. Pas plus parce qu'au delà, j'ai remarqué que j'étais vraiment fatiguée en fin de semaine !
 
Ma première sortie est une sortie courte ou j'essaye de courir 5km le plus vite possible. Mon parcours contient une petite cote sur 1km ce qui est vraiment pas mal pour s'arracher un peu ! :-)
La deuxième est une séance de fractionnés. Généralement je cours à allure normale pendant un petit quart d'heure puis j'enchaine 30sec à fond/30 sec petit trot pour récuperer, jusqu'à ce que j'ai envie de mourir ;-). Je termine ensuite avec 10 minutes de course à allure tranquille pour revenir au calme. Je ne fais pas de fractionné avec un cardio, déjà parce que je n'en ai pas, mais surtout parce que je ne suis pas une control freak et que ça m’enlèverait toute la partie plaisir de la course.
La troisième sortie est une sortie longue de 8km minimum pour travailler un peu sur l'endurance.
Quand je rajoute une quatrième séance, c'est plutôt une sortie "plaisir" que je fais au feeling avec évidemment, toujours un œil sur le chrono ;-)

Au niveau renforcement musculaire

J'ai longtemps négligé ce point là et je m'en veux un peu mais je me rattrape et j'adore ça !

Pour les bras je fais cette vidéo de Tone It Up tous les jours ou presque et je vois déjà des résultats !


Toujours du coté de Tone It Up, je fais celle-ci un jour sur deux pour les jambes/cuisses.



Enfin, j'adore absolument cet entrainement thriathlon que je trouve très efficace (même si je ne m'entraine pas encore pour un triathlon) et j'essaye de le faire assez régulièrement c'est à dire deux ou trois fois par semaine.



Ça parait beaucoup mais 10 ou 20 minutes par jours ce n'est pas grand chose ! Personnellement j'aime bien faire le renfo le matin quand je me lève et le cardio le soir en rentrant.



Le reste

Je fais du vélo tous les jours pour aller au boulot et le week-end par pur plaisir. Quand je ne cours pas j'essaye de faire de la corde à sauter ou 20/25 minutes de stepper pour faire quand même un peu de cardio. J'inclus aussi quelques séances de natation par ci par la.


*


Voilà vous savez tout ! Rendez-vous en Octobre pour le résultat :-)


 
N'hésitez pas à me dire si vous vous êtes inscrite à une course, comment vous vous entrainez, etc...

2 commentaires:

  1. Coucou Miss !

    Bravo pour ce chouette projet ! C'est super !

    Quant à moi, j'espère que remettre un peu au sport à la rentrée !

    Gros bisous et bonne journée !

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    Réponses
    1. Hello ! En tout cas je ne peux que t'y encourager ;)

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