[Livre] Facing-up : A Remarkable Journey To The Summit Of Mount Everest - Bear Grylls ♡

vendredi 8 août 2014

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un livre un peu particulier. Je pense qu'il n'intéressera pas tout le monde ce qui est fort dommage mais je vous assure qu'il vaut vraiment le coup ! Ce livre, c'est Facing-up : A Remarkable Journey to The Mount Everest de Bear Grylls.

Je suis sûre que vous connaissez Bear Grylls : cet aventurier britannique qui mange des trucs degueux dans son émission de survie Man vs Wild. Et bien au delà de manger des trucs degueux il se trouve que ce mec est un peu un modèle pour moi car c'est avant tout un vrai aventurier, ancien membre de l'armée britannique qui a du laisser tomber sa carrière de soldat suite à une grave blessure en parachute. Pendant sa convalescence, loin de de décourager il décide de se lancer un défi : celui de gravir la plus haute montagne du monde j'ai nommé l'Everest. Il n'a alors qu'une vingtaine d'années et devient le plus jeune britannique à avoir accompli cet exploit.

Et bien laissez moi vous dire que ce livre est addictif ! Bear Grylls est déjà très doué pour l'écriture (j'avais déjà lu sa biographie) et je trouve son style très fluide. Il s'adresse au lecteur comme si c'était un vieux pote à qui il racontait son histoire : ses motivations, ses doutes, ses angoisses et ses peines mais aussi la fierté qu'il a eu à réaliser cet exploit. Au delà du côté "humain" il y a aussi "tout le côté technique". Comment peut-on survivre en montagne dans des conditions aussi difficiles ? Comment arrive t-on a garder le moral quand on a fait une chute dans une crevasse qui a failli nous coûter la vie ? En fait ce qui m'a plus dans ce bouquin - hormis le fait que l'histoire soit incroyable - c'est que Bear Grylls est quelqu'un d'incroyablement optimiste et positif et que c'est assez contagieux

Le message est assez clair : suivez vos rêves même si ils vous paraissent dingues ou inaccessibles !



Vous connaissez Bear Grylls ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Made With Love By The Dutch Lady Designs