[Soins] Mes remèdes anti-moustiques... naturels ♡

vendredi 18 juillet 2014

C'est l'été, c'est le retour du soleil, des baignades, des barbecues, tout ça... mais c'est aussi le retour des moustiques ! Et si comme moi vous ne supportez pas les prises blindées de trucs chimiques que vous inhalez aussi au passage, j'ai plusieurs solutions ! Bon, tout ça à été testé en France sur des moustiques d’ici, je ne garantie pas que se soit aussi utile dans les zones tropicales ;-)

Le premier produit dont je voulais vous parler est le spray anti-moustiques à la citronnelle de So Bio Etic*. Il est certifié EcoCert et est composé de sept huiles essentielles bio. On peut le pulvériser directement sur la peau mais si vous ne voulez pas sentir trop fort la citronnelle (hum) je vous conseille de le vaporiser dans la pièce où vous dormez directement. Je le trouve assez efficace même si j'ai tout de même été un peu piqué ! Je l'emmène avec moi en Crête pendant les vacances, je ne sais pas si les moustiques sont plus costauds là bas mais j'éditerais mon article à mon retour en fonction :-)

Dans le même style mais en version baume, j'adore le Bugs Away de la marque galloise 100% naturelle Gwdihù. L'idée n'est pas de se tartiner de la tête aux pieds vu la taille du petit pot mais plutôt d'en mettre aux endroits stratégiques. Personnellement j'aime bien le laisser ouvert à coté du lit, l'odeur éloigne les bestioles sans avoir besoin de s'en mettre sur la peau.

Enfin, si le mal est fait et qu'un moustique vous a quand même pris pour cible, j'ai le remède miracle : le baume First Aid de la même marque qui est tout bonnement magique ! Et quand je dis magique je peux vous dire qu'il est vraiment très efficace. Vous en passez un tout petit peu sur votre piqure et fini les démangeaisons, vous oubliez complétement que vous vous êtes fait piqué. Il fait aussi des miracles sur les brulures, coupures, coup de soleil etc... C'est vraiment un indispensable à avoir dans sa trousse de secours.


Quelles sont vos astuces pour lutter contre les moustiques naturellement ?

7 commentaires :

  1. Article très intéressant. Je cherchais justement un bon anti-moustique pour cet été et je n'ai pas eu le réflexe de chercher côté produits naturels !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les moustiques c'est tellement chiant qu'on peut croire que seuls les trucs chimiques fonctionnent !

      Supprimer
  2. Coucou !

    Merci pour tous ces bons conseils ! Les moustiques pointent aussi le bout de leur nez par ici ! Grrrr !!!!

    J'ai quasiment la même coiffeuse que toi ! A chaque fois j'ai l'impression que c'est une photo prise dans ma chambre ! MDR !!!!!!

    Bises et belle journée ensoleillée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! :-)
      Hihi ma coiffeuse est une Maison du Monde, c'est laquelle la tienne ? :-D

      Supprimer
    2. Coucou !

      Moi aussi elle vient de Maison du Monde ! :-) J'aime beaucoup cette coiffeuse !

      J'avais fait un article dessus si ça t'intéresses : http://lescoupsdecoeurdemumu.blogspot.fr/2013/04/mon-coin-beaute-moi.html

      Bises et bon après-midi !

      Supprimer
  3. où trouve-t-on ces produits (marque galloise) ?

    RépondreSupprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs