jeudi 26 juin 2014

[Sport] Mes appli favorites ♡

Parce qu'il n'y a pas que l'appli Nike NTC dans la vie, je vous parle aujourd'hui de mes applis préférées pour le sport :-)

*

- Pour la piscine : Speedo Fit -

 

J'adore cette appli qui permet de se lancer des petits défis comme nager l'équivalent d'un  pont à un autre sur la Tamise (done !) ou s'évader d'Alcatraz. Vous pouvez choisir la piscine de votre ville où vous nagez, enregistrer sa taille et ensuite, rentrer dans l'appli le nombre de longueurs que vous avez fait pour savoir où vous en êtes dans votre défi. Speedo Fit est une appli assez basique puisqu'on ne peut pas enregistrer la vitesse ou ce genre de chose mais je trouve qu'elle est bien faite et très ludique.

*

- Pour le vélo : Lorna Jane -

 

Elle n'a pas été uniquement conçu que pour le vélo puisqu'on peut aussi s'en servir pour la course et la marche. Par contre, elle n'est pas très "évoluée" par rapport à d'autres applis de running puisqu'on ne peut pas se programmer d'entrainement ou lancer de la musique avec par exemple. Personnellement, je l'utilise à chaque fois que je pars en ballade à vélo juste pour savoir combien j'ai fais de kilomètres. En plus elle est quand même super girly et la petite voie de Lorna Jane qui nous encourage est plutôt sympa.

*

- Pour la course : Run Keeper - 



Run Keeper est mon appli préférée pour le running. Ludique et intuitive à utiliser, elle permet de tracker les kilomètres parcourus, les km/heures, la durée de la course, les calories brulées. On peut aussi suivre des entrainements pré-enregistrés ou enregistrer ses propres entrainements (hyper pratique pour le fractionné quand on à pas de montre chrono) et on reçoit des espèces de badges quand on bat un records. On peut aussi commenter sa course et suivre son évolution. Franchement au top !



Quelles sont vos applis favorites ? 

4 commentaires:

  1. Je me suis longtemps servie de Runtastics que je trouvais hyper bien fait mais qui faisait planter mon téléphone. Je finissais donc souvent sans que ça ait marché, les boules. Je viens d'investir dans une montre Garmin et je trouve ça vraiment au top. Fiable, mon encombrant que le cell et le logiciel est hyper bien conçu. Et en plus elle est rose :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, je suis sur le point de m'acheter la montre GPS Sportwatch Nike :)
      J'ai vu la Garmin dont tu parles, elle est trop jolie <3

      Supprimer
  2. Merci pour cet article ! Je ne connaissais pas l’appli Speedo Fit, et je trouve le concept assez sympa.  Je nage aussi pas mal et du coup je rentre mes données sur l’appli Endomondo, qui est une de mes appli préférées, mais là j’aime beaucoup l’idée de défis, c’est motivant ! Du coup je pense l’installer !
    Je ne sais pas si tu as entendu parler de l’appli « Zombies, Run ! » ? Elle est payante et en anglais, pour le moment en tout cas, mais je trouve le concept super fun : c’est un mix entre jeu et coaching, et tu dois courir pour fuir les zombies et valider des quêtes !
    Si jamais ça t’intéresse j’ai aussi fait mon petit top 5 des applis sport, ici (C’est plutôt des appli pour le running et la fitness mais je pense bientôt tester des applis yoga aussi) : http://www.leguidesport.com/running-fitness-quelle-application-sport-choisir/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ?! Ca à l'air trop fort Zombie Run !! Je vais regarder héhé merci :)

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS