vendredi 16 mai 2014

[Voyage] Copenhague - 2ème jour !

Je vous retrouve aujourd'hui pour le récit de mon deuxième jour à Copenhague (si vous avez raté le premier rendez-vous ici!). 

Nous commençons la journée par un bon petit déj' à l'hôtel que nous avions réservé (le Sct Thomas dont je vous reparle plus bas dans les infos pratiques) puis direction la citadelle (Kastellet de son petit nom) qui est considérée comme zone militaire mais où il est vraiment agréable de se promener. Sur le chemin nous croisons un moulin tout mignon : l'endroit est peaceful and quiet comme j'ai l'habitude de dire et c'est vraiment un lieu idéal pour un bon running je pense ! 



Nous avons ensuite continué notre route en direction du centre ville en cherchant la fameuse Petite Sirène. Impossible d'aller a Copenhague sans voir la Petite Sirène, non ? :-) J'avoue que je la voyais plus grande !

 Une pause chaï tea latte plus tard, nous passons devant l'Amalienborg - le palais où la famille royale réside durant l'Hiver. La place est assez impressionnante avec ses quatre palais style rococo. Je voulais voir la relève de la garde mais il était trop tôt, dommage !


 Passez voir la cathédrale (dont j'ai oublié le nom) d’à coté qui est très jolie tant que vous êtes dans le coin !

Nyhavn est LE quartier de Copenhague à voir : de jolies maisonnettes ultra colorées et des restos sympas au bord du canal, c'est un peu le cliché mais c'est à voir. Pour la petite histoire ce canal fut creusé par des prisonniers suédois pour permettre aux navires d'accoster plus près de la place royale.


Nous avons ensuite fait le tour de la ville en bateau (vous pouvez prendre une navette sur le quai à coté de l'ancre ci-dessous (au bout du quai dans le quartier de Nyahvn). Je n'ai pas pris de photo car le bateau était entièrement fermé de vitres en plexi (claustro s'abstenir!) mais on apprend plein d'anecdotes sur la ville et pouvons voir des endroits où on a pas forcément le temps d'aller pendant le séjour.


Nous avons fini la journée en visitant la brasserie Carlsberg (je n'ai pas de photo non plus !) : l'expo est plutôt sympa, la dégustation est comprise dans le prix et la collection de 21850 bouteilles de bière est hyper impressionnante ! Et j'ai aussi apprécié pouvoir faire des caresses aux chevaux présents dans les écuries... 

 ------------------------------

INFOS PRATIQUES / A SAVOIR

- J'ai séjourné au Sct Thomas qui est vraiment un hôtel extra ! Nous avions réservés deux chambres mais à notre arrivée, on nous a proposé une suite toute neuve sous les toits avec trois chambres et deux salles de bains (plus grands que chez moi... ah ah) et déco minimaliste à la scandinave, vraiment top !

- Copenhague c'est la ville du vélo, il y en a partout et pour une fan de vélo comme moi je peux vous dire que c'est vraiment le paradis ! Paradoxalement je n'en ai pas fais mais je pense que visiter la ville à vélo peut être vraiment sympa. Tout est prévu pour les cyclistes, les infrastructures et les pistes cyclables sont partout, les automobilistes respectent les cyclistes (!!). Au top aussi !!

- Point de vue restauration j'avoue que c'était un peu la galère : les menus ne sont pas tout le temps traduit en anglais et il n'y a pas vraiment de signes distinctifs pour les plats végé (un petit V par exemple, comme en Allemagne ou au UK). Du coup je n'ai pas vraiment d'adresses coup de cœur à vous donner. 

- Les Danois sont vraiment très gentils et adorables. Si vous avez un soucis ou que vous êtes perdu n'hésitez pas à leur demander de l'aide, ils vous aideront avec plaisir.

 

J'ai adoré cette ville et il y a encore une tonne de chose que je n'ai pas vu/fais, j'éspère pouvoir y retourner un jour !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS