mardi 20 mai 2014

[Recette] Mousse choco-banane vegan !

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas proposé de recette mais je peux vous dire que ça valait le coup d'attendre parce que je reviens avec une tuerie, et oui, rien que ça ! ;-)

Cette mousse chocolat-banane est 100% vegan, sans œuf, sans sucre, sans gélatine et sans beurre ce qui en fait un version légère et donc guilty-free de la mousse au chocolat classique. Et en plus elle est ultra rapide à faire.

Au niveau des ingrédients c'est assez simple, il vous faudra 400g de tofu soyeux (attention à ne pas confondre avec le tofu classique), 100g de chocolat de votre choix (j'ai choisi la tablette de chocolat fair-trade reçu dans la Gastronomiz), deux bananes bien mûres et un peu de lait de soja.

 Pour la préparation c'est tout aussi simple : faites fondre le chocolat a feu doux dans un peu de lait de soja puis ajouter la banane préalablement écrasée et mélangez bien. Ajoutez ensuite le tofu soyeux et mélangez encore 5 minutes sur le feu. A ce stade vous devriez avoir un mélange assez granuleux. Hors du feu passez la préparation au mixeur pour obtenir une texture homogène. Versez la ensuite dans des petits ramequins et réservez toute une nuit au frigo pour que la mousse prenne.


 

 Bon appétit !

8 commentaires:

  1. Oh miam miam miam miam vous vous êtes donné le mot aujourd'hui XD Je bave littéralement devant mon écran ^^ J'ai une recette de crème aux fraises avec du tofu soyeux que je vais m'empresser de tester dès que j'aurai le matos (autrement dit, dès que je rentrerai chez mes parents pour les vacances XD). Il y a pas longtemps j'ai testé une crème au chocolat à l'avocat, et c'était pas mal du tout! Tu mixes l'avocat mûr avec du chocolat fondu ou du cacao en poudre, un peu de crème ou de lait de ton choix et du sucre. C'est tout! Penser à bien sucrer pour masquer le goût de l'avocat mais ça me dérange pas qu'on le sente ^^ Au Brésil la crème d'avocat c'est juste avec du sucre et du citron (pas encore goûté ^^).
    Je note ta recette en tout cas! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi !
      J'attends ta recette avec impatience, je sens que ça va me plaire !! J'ai jamais testé avec l'avocat mais niveau texture ça doit être un peu comme le tofu soyeux. J'ai vue des recettes de tartelettes au chocolat-avocat ! Faudra que j'essaye un de ces jours ;-)

      Supprimer
  2. Hummmmm elle donne trop trop envie cette petite mousse! Et la recette est super facile en plus, merci du partage! Je vais sans doute la tester ce soir, j'ai tout ce qu'il me faut à la maison ;-) Bisous Camille! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Tu me diras ce que t'en penses :-)

      Supprimer
  3. Coucou !

    Ce dessert a l'air très bon !!!!!

    Bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et complétement guilty-free ce qui ne gâche rien :-)

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS