mardi 8 avril 2014

[Voyages] Un long week-end à Copenhague - Jour 1 !

Copenhague est une ville que je veux visiter depuis longtemps ! Mon parrain y habitait quand j'étais petite et c'est peut être à cause de ça mais le Danemark m'a toujours attiré - au même titre que les pays Nordiques d'ailleurs. J'ai récemment pu y passer quelques jours pour mon plus grand bonheur.

Après 1h45 de vol au départ de Genève, me voici arrivée à Copenhague. Et a peine le sol danois foulé que j'ai pu me rendre compte de la gentillesse sans limite des gens d'ici : un peu paumée devant l'horodateur du métro à savoir si il fallait composter le ticket ou pas, une dame très gentille m'à aidé spontanément. Rebelote à la sortie du métro alors que je cherchais ma route sur un plan (ce n'est pas en France que ce genre de choses arriveraient AHUM...). 

La journée étant plutôt bien entamée à mon arrivée j'ai décidé de parcourir la ville au petit bonheur la chance pour avoir une première approche

Le fameux parc de Tivoli n'étant pas loin de mon hôtel, j'ai pensé que ça ferait une bonne première étape mais malheureusement, celui-ci n'ouvre ses portes que mi Avril. 

 Pas grave je continue ma route et arrive sur la place de l’Hôtel de Ville qui est le km 0 du Danemark. Le bâtiment est très joli, assez impressionnant et l'architecture particulière.

Je traverse ensuite le joli quartier latin avec toutes ces façades trop mignonnes et ses bâtiments en briques, et je commence à constater qu'il y a une tonne de vélos dans cette ville (le paradis quoi ! Hihi).


Ma prochaine étape est le Rundetårn qui est un observatoire astronomique construit en 1637 et qui fait 35 mètres de haut ! Christian IV l'a faite construire pour que ses astronomes puissent observer les étoiles plus facilement. A l'intérieur point d'escalier mais une rampe en colimaçon ce qui rend l’ascension plus facile. Si vous tenez le choc jusqu'en haut vous aurez une vue panoramique assez impressionnante sur toute la ville.



La fin de la journée arrive déjà et je traverse le jardin du Rosenborg Slot - le Château de Rosenborg datant des années 1607 et qui servait de résidence royale. Je ne l'ai pas visité mais vue de l'exterieur, l'architecture n'a rien à voir avec les château que l'on a l'habitude de voir par ici. Le jardin quant à lui est très joli et très reposant avec sa tonne de mouettes posées ça et là.


Je bois en smoothie chez Joe and The Juice (il y en a tout les coins de rue ici) et rentre à l'appartement que j'ai loué pour me réchauffer un peu (ça caille c'est terrible!) et me reposer pour attaquer la prochaine journée qui sera beaucoup plus chargée !

Pour celles d'entre vous que ça intéresse, je pense que je ferrai un article spécial bonnes adresses / infos pratiques / impressions globales !



Connaissez-vous Copenhague ?
On se retrouve bientôt pour le récit de ma 2ème journée :-)

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout Copenhague.
    Je suis donc contente de découvrir cette ville avec ton récit et tes photos :)
    Je crois que je n'ai encore jamais lu d'articles de blogs sur le sujet. Et comme je suis toujours curieuse de découvrir une nouvelle ville ou un nouveau pays, tu peux être sûre que je serai au rdv pour ton prochain article !
    Je suis également preneuse pour un article de conseils, d'adresses et de bons plans :D
    Merci !
    Lucile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour qui me fait très plaisir ! C'est vrai qu'on voit pas souvent d'article sur cette ville !

      Supprimer
  2. C'est une ville que je découvrirais bien volontiers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une ville ou on se sent bien !

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS